Comment progresser en anglais
Commentaires fermés sur Comment progresser en anglaisVotre anglais n’est pas satisfaisant. Beaucoup de notions, de mots en anglais vous manquent, vos ne le pratiquez pas assez ? Quand vous regardez un film en VO, pas question de se passer des sous-titres ?
Plus sérieusement, vous pensez que dans ce monde ouvert, vous devez absolument progresser en anglais pour obtenir des diplômes et pour avancer professionnellement ?
Des solutions existent, nombreuses !
A commencer, bien sûr, par saisir toutes les occasions de pratiquer l’anglais dans votre vie quotidienne. Lire la presse anglo saxonne, en ligne ou papier, regarder les chaines d’informations en anglais, tenter de comprendre les chansons en anglais et vérifier dans un dictionnaire bilingue …
Vous pouvez penser que cette attention ne sera pas suffisante, que ce ne seront que des moments épars, isolés et sans liens et que vous avez besoin de quelque chose de plus structuré, d’une démarche plus organisée avec des objectifs clairs et des étapes.
Auquel cas il vous faut faire appel à des ressources spécifiques en anglais:
Les programmes de formation en anglais
Ils sont nombreux, de natures différentes et correspondent à des niveaux et des objectifs de tous ordres.
Des cours en ligne vous permettent de suivre des programmes en anglais simples ou plus élaborés à votre rythme, certains vous mettent en contact avec des professeurs en anglais.
Les organismes de formation en anglais avec des cours collectifs ou individuels vous font passer à un autre stade. Perfectionnement, stages intensifs, immersion, vous pouvez aller vers des objectifs sérieux : préparer le TOEFL ou le TOEIC, atteindre à une vraie autonomie, vers un anglais fluide et naturel, sur les bases de programmes adaptés à votre niveau et à vos souhaits.
Les meilleurs organismes en anglais font alterner cours, exercices, mises en situation et conversations, pour un véritable enseignement concret et une véritable aisance dans toutes les circonstances.
C’est décidé, vous reprenez l’anglais pour de bon ! Alors, par quoi commencerez-vous ?
MAJ Mars 2015: l’anglais est éligible au CPF