Septembre et la rentree de la langue anglaise : ou en etes-vous ?

Commentaires fermés sur Septembre et la rentree de la langue anglaise : ou en etes-vous ?

Difficile après un été à végéter au soleil de savoir ce qu’il en est de notre niveau d’anglais. Il est vrai aussi que le sujet fait peur lorsque l’on ressort gai et heureux de l’aventure de l’été. Va-t-on être à la hauteur ? A-t-on perdu les bases ? On redoute le moment fatal de connaître le bilan exact, de savoir si on doit tout reprendre ou perfectionner tel ou tel point linguistique.

Au-delà de cela, comment avoir une idée précise de ce que l’on sait ou pas ? Comment identifier nos fautes et nos petites imperfections ? Voilà de vraies questions qui tout à la fois font peur et restent essentielles. Afin de vous aider dans cette tâche et de vous simplifier les choses, nous vous proposons un petit rattrapage, quelques exercices qui vous permettront d’y voir plus clair, de mieux comprendre où vous en êtes. Voici donc 3 tests pour juger de votre niveau et de l’état de votre anglais.

Test 1 : à retrouver en cliquant ici. Il vous permet de juger de votre capacité à employer les bons pronoms, à utiliser la bonne syntaxe et à faire des phrases structurées. Vous pourrez ainsi évaluer où vous êtes. Exemple ci-après :

Complete the question. ___________ are you going to pay ? By cash, check, or credit card?

Test 2 : à retrouver en cliquant ici. Il vous permet de juger du bon emploi de verbes, des adjectifs ou des superlatifs. Exemple ci-après :

Is Oliver ____ or ____ than Olivia?

Test 3 : à retrouver en cliquant ici. Avec ce test, votre niveau en vocabulaire sera mieux identifié à travers des phrases construites. Exemple ci-après :

Which sentence has a negative meaning?

Ces tests permettront de repartir du bon pied et de reprendre l’enseignement en douceur. Nous espérons que ces exercices pourront vous être utiles, afin de faire de votre rentrée un jeu et un plaisir d’apprendre !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Berlin ou le lieu ideal pour améliorer sa langue allemande

Il est des lieux où il ne faut pas réfléchir pour savoir si on y part car ils sont «the...

Fermer