Carnaval de Rio : une bonne raison d’apprendre le portugais !

Commentaires fermés sur Carnaval de Rio : une bonne raison d’apprendre le portugais !

Certes, pour apprendre le portugais, il y a la Coupe du monde de foot, la samba ou encore les plages divines du Brésil, mais un événement tout particulier attire les foules chaque année au pays du soleil : le fameux carnaval de Rio. Cette année, une fois encore, Rio de Janeiro a déclaré ouvert son carnaval le 28 février dernier, de quoi redonner une grande envie d’améliorer sa maîtrise du portugais. Dès que la clef de la ville a été remise des mains du maire, un « je décrète la joie » a lancé les festivités. Ainsi, ce sont plus de 70000 spectateurs qui sont venus admirer les somptueux costumes et observer les danses de nombreuses écoles de samba.

Jusqu’au 5 mars officiellement, et même plusieurs jours après, la fête a battu son plein avec des bals carnavalesques splendides et bien d’autres événements ouvrant la scène à de spectaculaires parades au Sambadrome. Chacun y a mis de sa passion de la culture brésilienne avec plumes et paillettes et concours de samba faisant la part belle à l’enchantement. On a retrouvé en lice Grande Rio, Imperatriz, Portela, Uniao da Ilha, Salgueiro, Unidos da Tijuca pour que finalement le dernier l’emporte !

Côté flash mob (le rassemblement d’un groupe de personnes en un lieu), la ville a été servie ! La vice championne du Carnaval a gratifié l’assemblée lors d’un superbe show en plein coeur de la ville. Par un démarrage d’abord discret, elle a finalement emporté la foule avec elle, un véritable typhon de mouvements qui a finalement accueilli de grandes figures comme le chorégraphe Carlinho. Rien à dire, l’émerveillement a été à son comble.

Une bonne raison d’apprendre le portugais ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top