Parler anglais pour mieux développer son business

Commentaires fermés sur Parler anglais pour mieux développer son business

Savez-vous que les entreprises anglaises arrivent à l’assaut de la France ? De nombreuses franchises, en effet, ont bien l’intention de capter le marché français pour mettre du beurre dans les épinards. Plusieurs enseignes inondent déjà l’hexagone et offrent de belles perspectives d’emploi à tous ceux qui… parlent, écrivent et lisent l’anglais, bien sûr ! Que ce soit Printing.com ou Moo.com, ces entreprises ont bien entendu besoin de la langue française pour proposer des concepts et des services innovants mais sans l’anglais : impossible de faire partie de la société, les recruteurs sont catégoriques. Alors l’idéal est de connaître parfaitement les deux langues !

Il semble que la force du modèle anglais soit principalement dans sa capacité à s’adapter aux spécificités du marché français. Ainsi, les employés anglais bénéficient de formations en français très solides, qu’ils soient anciens ou nouvellement recrutés. On note donc que l’apprentissage des langues se fait dans les deux sens : du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français, une façon d’enrichir la culture des deux côtés de la Manche et de viser une meilleure intégration à l’espace économique européen.

Pour les français qui maîtrisent l’anglais et qui souhaitent postuler ou envisager des opportunités professionnelles au sein de grands groupes anglais, nous leur conseillons le perfectionnement à l’oral pour dès le départ faire sensation. Renforcer l’expression permettra de mieux prendre la parole lors d’un entretien de recrutement, de mieux s’habituer à parler, de plus en plus vite, de mieux maîtriser l’accent et la prononciation, de mieux se présenter et converser librement. Enfin, d’aborder sereinement le « business English ». Good luck to you !

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Comment monter en compétences dans son entreprise ?

Il y a ceux qui se contentent du même job et du même poste pendant des années et il y...

Fermer