Temoignage de Karim sur les cours anglais par téléphone
Commentaires fermés sur Temoignage de Karim sur les cours anglais par téléphone– Pouvez-vous nous expliquer la vraie différence entre un cours de langue classique et un cours anglais par téléphone?
Les cours anglais par téléphone sont assimilés à une méthode moderne destinée à une clientèle plutôt professionnelle, qui n’a pas vraiment le temps de recevoir ou de se déplacer pour des cours en « face à face ». Ce sont deux façons très différentes de progresser en anglais. D’un côté nous avons une flexibilité de travail, de l’autre un contact humain très important.
– Le téléphone change t-il vraiment quelque chose ?
Pour ma part, je trouve qu’il permet aux niveaux intermédiaires et avancés de progresser de façon spectaculaire. Pour les débutants peut-être pourrons-nous privilégier le contact. C’est ce qui a fait le succès d’une école de langue comme ADomLingua qui propose des cours personnalisés, sur-mesure.
– Quel intérêt trouvez-vous au cours anglais par téléphone ?
Lorsqu’un élève souhaite se perfectionner à l’oral c’est vraiment l’outil idéal. Une fois la méthode acquise, elle peut servir de façon optimale aux entretiens via visioconférences. Discuter avec l’étranger devient un jeu d’enfant.
J’ai moi-même essayé ces cours et je dois dire que j’ai été surpris (de manière positive) quant au contenu et au suivi qui est appliqué a ces cours anglais par téléphone. En effet, à chaque fin d’entretien un compte-rendu est envoyé par email à l’élève.
– Quel est le plus fort avantage au cours anglais par téléphone selon vous ?
Sans hésiter : le gain de temps. Le cours dure 30min , il est rapide, fluide, un bon compromis pour les stagiaires ayant des contraintes horaires. Le prix, bien entendu, reste un avantage important.
– Quels sont les différents profils d’élèves qui prennent des cours anglais par téléphone ?
Ce sont surtout de jeunes actifs, généralement salariés d’une entreprise. Ils doivent souvent développer l’anglais des affaires. Le profil le plus récurrent est bien souvent : « j’ai un bon niveau d’anglais et je souhaite progresser rapidement à l’oral pour mes conférences téléphoniques ou mes échanges de mails en anglais. »
Merci au témoignage de Karim, chargé d’affaires commerciales chez Adomlingua.
MAJ Mars 2015: les langues sont éligibles au CPF