Temoignage de Natacha sur les cours anglais téléphone

Commentaires fermés sur Temoignage de Natacha sur les cours anglais téléphone

Quelle différence notoire y a-t-il entre un cours de langue de visu et un cours anglais téléphone ?

Le cours anglais téléphone a une durée moins longue qu’un cours d’anglais classique car il demande beaucoup plus de concentration. Comme il est impossible de communiquer par le langage corporel, l’écoute est plus attentive. Elle demande plus d’attention et de concentration. Cela peut s’avérer assez frustrant pour les débutants mais en conséquence les résultats sont plus rapides.

cours anglais téléphone

Cela change t-il vraiment quelque chose ?

Nous remarquons que les personnes ayant un niveau intermédiaire ou avancé sont beaucoup plus à l’aise par téléphone tandis que les débutants, même s’ils peuvent avoir besoin de l’aspect relationnel, sont souvent heureux de passer outre leur timidité. La réserve à s’exprimer dans une autre langue est vite gommée grâce au téléphone.

Quel intérêt y trouver ? Y a-t-il des inconvénients ? des avantages ?

Il y a plusieurs intérêts au cours anglais téléphone. Je citerai les deux plus forts : d’abord son format court (40mn) et puis le fait qu’il peut être pris à n’importe quelle heure. Cela change tout dans un emploi du temps chargé ou une vie occupée. Le fait de ne pas se déplacer est aussi plutôt avantageux.

Quels sont les différents profils d’élèves qui prennent des cours anglais téléphone ?

Nous avons différents types de profils : beaucoup de très « actifs », des niveaux « avancé » et « intermédiaire », également les personnes qui désirent payer moins cher qu’un cours physique.

Merci au témoignage de Natacha, coordinatrice chez Adomlingua.

MAJ Mars 2015:  les langues sont éligibles au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Cours d anglais par telephone: les raisons d’y croire

Les cours d anglais par telephone par telephone sont LA solution Vous ne vous sentez pas forcément à l’aise avec votre professeur...

Fermer