Quand rentrée des classes rime avec formation linguistique
Commentaires fermés sur Quand rentrée des classes rime avec formation linguistiqueVous en avez bien conscience : votre anglais vous fait ou vous a fait défaut pendant vos vacances. Le temps passé en Angleterre s’est plutôt résumé à chercher vos mots plutôt qu’à visiter Buckingham palace. Vous en venez à la conclusion triste mais objective qu’il faut vous remettre au niveau. Pas de panique, il n’est pas trop tard. Voici quelques conseils pour garder espoir et comment s’y remettre.
Se reposer avant de reprendre une formation
D’abord, profitez du temps qu’il vous reste pour repartir de bonne forme en septembre. Inutile de passer votre temps à broyer du noir et à vous dire que vous êtes nul. Prenez du temps pour vous et pour vous ressourcer. Rester positif, il n’est pas trop tard. Inspirez l’air du large, vous êtes conscient de ce qu’il faut faire, c’est l’essentiel. Maintenant, inutile de vous morfondre. Prenez du plaisir à mettre en pratique le minimum de vos capacités. Pratiquez un maximum la langue anglaise et forcez-vous à parler. Ainsi, vous reprendrez goût et gagnerez en vitesse de mémorisation.
Connaître ses forces et ses faiblesses pour gagner en temps de formation
Noter tranquillement toutes les expressions qui vous ont fait défaut, tous les mots que vous avez cherchés des heures, également les difficiles concordances de temps qui vous ont manqués. Regardez quels sont vos points faibles et aussi ceux à améliorer. Cibler en quelque sorte votre positionnement linguistique. Rentrée est synonyme de réouverture de nombreux dossiers, de réunions à assurer, vous n’aurez guère beaucoup de temps à consacrer aux langues. Autant avoir fait un petit travail préalable, cela vous permettra à coup sûr de rebondir.
Faire appel aux organismes spécialisés qui vous feront gagner du temps
Bien sûr, vous pourrez reprendre la lecture de journaux britanniques, ou regarder la BBC pendant des heures mais le manque d’interactivité se fera sentir. Vous pourrez aussi demander à votre ami anglais quelques conversations autour d’un verre. Regardez les choses en face : il vous faut un vrai interlocuteur, quelqu’un qui soit expérimenté en cours de langues, qui sache reconnaître votre niveau dès le premier coup d’œil, qui sache aller droit au but. Pour cela, rien de mieux que de faire appel à un vrai prestataire de services. Pas d’inquiétude, la solution est juste au coin du blog !