Comment progresser en anglais

Commentaires fermés sur Comment progresser en anglais

Votre anglais n’est pas satisfaisant. Beaucoup de notions, de mots en anglais vous manquent, vos ne le pratiquez pas assez ? Quand vous regardez un film en VO, pas question de se passer des sous-titres ?
Plus sérieusement, vous pensez que dans ce monde ouvert, vous devez absolument progresser en anglais pour obtenir des diplômes et pour avancer professionnellement ?

Des solutions existent, nombreuses !

A commencer, bien sûr, par saisir toutes les occasions de pratiquer l’anglais dans votre vie quotidienne. Lire la presse anglo saxonne, en ligne ou papier, regarder les chaines d’informations en anglais, tenter de comprendre les chansons en anglais et vérifier dans un dictionnaire bilingueen anglais

Vous pouvez penser que cette attention ne sera pas suffisante, que ce ne seront que des moments épars, isolés et sans liens et que vous avez besoin de quelque chose de plus structuré, d’une démarche plus organisée avec des objectifs clairs et des étapes.
Auquel cas il vous faut faire appel à des ressources spécifiques en anglais:

Les programmes de formation en anglais

Ils sont nombreux, de natures différentes et correspondent à des niveaux et des objectifs de tous ordres.
Des cours en ligne vous permettent de suivre des programmes en anglais simples ou plus élaborés à votre rythme, certains vous mettent en contact avec des professeurs en anglais.

Les organismes de formation en anglais avec des cours collectifs ou individuels vous font passer à un autre stade. Perfectionnement, stages intensifs, immersion, vous pouvez aller vers des objectifs sérieux : préparer le TOEFL ou le TOEIC, atteindre à une vraie autonomie, vers un anglais fluide et naturel, sur les bases de programmes adaptés à votre niveau et à vos souhaits.

Les meilleurs organismes en anglais font alterner cours, exercices, mises en situation et conversations, pour un véritable enseignement concret et une véritable aisance dans toutes les circonstances.

C’est décidé, vous reprenez l’anglais pour de bon ! Alors, par quoi commencerez-vous ?

 

MAJ Mars 2015:  l’anglais est éligible au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Carnaval de Rio : une bonne raison d’apprendre le portugais !

Certes, pour apprendre le portugais, il y a la Coupe du monde de foot, la samba ou encore les plages...

Fermer