Comment monter en compétences dans son entreprise ?

Commentaires fermés sur Comment monter en compétences dans son entreprise ?

Il y a ceux qui se contentent du même job et du même poste pendant des années et il y a ceux qui désirent monter dans la hiérarchie de l’entreprise, changer de poste, ou encore partir à l’étranger où les opportunités sont souvent plus importantes. Nous pensons que la maîtrise des langues et particulièrement de l’Anglais s’avère crucial pour aboutir à de tels projets. Alors, nous avons listé quelques conseils pour répondre à ces questions sous l’angle de l’apprentissage linguistique.

1. Parler l’Anglais aujourd’hui est une nécessité pour évoluer au sein de sa société, il faut savoir rester à niveau, n’hésitez donc pas à être régulièrement au contact de la langue, voire à entreprendre un perfectionnement qui permettra de ne pas être en défaut lors d’un entretien de recrutement ou une discussion téléphonique avec un associé étranger par exemple.

2. Adopter les cours sur mesure : avec un professeur attitré et un apprentissage étudié, vous monterez de niveau en un clin d’oeil ! Le suivi personnalisé et le face à face ont largement fait leurs preuves.

3. Mettez-vous en situation et faites face immédiatement aux impératifs quotidiens, imaginez-vous dans votre pays d’accueil si vous visez un poste à l’étranger ou prenez l’habitude de parler Anglais avec certains collègues anglo-saxons. La barrière de la langue s’effacera vite. Les candidats à l’expatriation ne doivent pas négliger de s’imaginer dans les situations les plus fréquentes : les voyages, les déplacements, la recherche de logement, les démarches administratives, la vie familiale, les loisirs, la rédaction de courriers… Prenez l’habitude du pire !

4. Pensez aux cours via téléphone ou en visioconférence pour des progrès rapides tout en maintenant une flexibilité bien pratique : vous bénéficiez d’une grande souplesse dans les horaires, des cours pris où vous le souhaitez, et bien sûr de formules économiques…

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Rédiger son CV en anglais : les 10 choses à savoir

Lorsque vous dites « thank you » avec votre accent Frenchy on pense que vous faites allusion à un tank...

Fermer