Finance, mode, art : les entrepreneurs partent à Londres
Commentaires fermés sur Finance, mode, art : les entrepreneurs partent à LondresLa langue de Shakespeare est aussi celle des affaires ! Londres, en effet, se positionne comme LE centre de business européen et mondial par excellence. Certes l’Angleterre n’appartient pas à la zone euro, so what ? Son système éducatif est un des plus compétitifs du monde avec notamment la très grande Université de Londres ou les Collèges réputés de King’s College, University College et Imperial College, sans oublier la London School of Economics. Beaucoup de gens viennent à Londres pour étudier l’anglais et y restent pour développer des affaires ou créer leur entreprise. De par son cosmopolitisme et un important centre de recherche et développement, Londres continue à attirer chaque année des centaines de milliers de personnes de tous horizons.
La finance ou le rendez-vous essentiel
Par ailleurs Londres connait une importante spécialisation dans la finance. La capitale britannique tient la première place financière du monde et l’un des principaux centres d’affaires internationaux. On compte environ 300 000 personnes travaillant dans ce secteur et plus de 480 banques !
Pour ce qui est du business, attention : les anglais sont sensibles à l’élégance en toutes circonstances mais aussi à la ponctualité, au savoir-faire et à la politesse. Les cartes de visite sont couramment utilisées.
Par le PIB, Londres a été classée en 2005 la sixième ville du monde et la deuxième d’Europe après Paris. Un tel potentiel a de quoi attirer… N’oubliez pas, en 2012 : rendez-vous aux jeux olympiques de Londres…