L’université Paris Diderot incite à l’auto formation en anglais

Commentaires fermés sur L’université Paris Diderot incite à l’auto formation en anglais

L’université Paris Diderot incite à l’auto formation en anglais

Consciente du rôle que jouent les langues vivantes dans le milieu professionnel et académique, l’Université Paris Diderot a aménagé dans ses locaux un Centre de Ressources en Langues. Parmi les services proposés, le centre investit dans l’amélioration du niveau d’anglais des étudiants et du personnel de l’université.

Le Centre de Ressources en Langues

A travers son Centre de Ressources en Langues ou CRL, l’université Paris Diderot désire mettre à disposition de ses étudiants tous les moyens nécessaires pour acquérir de bonnes aptitudes en langues vivantes. Ainsi, le CRL est doté de plusieurs ordinateurs connectés à Internet, et équipés de logiciels d’apprentissage interactif. En effet, le CRL met en avant l’autoformation requérant une volonté de la part de l’apprenant. Mais en parallèle, des moniteurs sont disponibles en tout temps au cas où l’apprenant aurait besoin d’aide.

Cours d’anglais Paris Diderot

L’université Paris Diderot souhaite rehausser de façon globale le niveau d’anglais des personnes impliquées dans l’établissement.  Effectivement, le centre s’adresse autant aux étudiants, sans distinction de spécialité, qu’aux membres du personnel qui éprouvent le besoin d’améliorer leur connaissances de la  langue de Shakespeare. Pour ce faire, il propose des cours gratuits et assistés de deux séances de deux heures, pour lancer  l’apprenant dans son autoformation. Ces séances visent essentiellement à ce que l’apprenant se familiarise avec les outils et ressources disponibles dans le centre. Ensuite, il pourra effectuer en toute autonomie son auto formation en anglais.

Apprentissage interactif avec Reflex English de Cambridge

Parmi les logiciels d’apprentissage interactif proposé au CRL de Paris Diderot, citons la méthode Reflex English de l’université de Cambridge. Une des perles des ressources multimédia dans l’apprentissage de la langue anglaise, ce logiciel comprend 3 niveaux cadrant avec les 3 premiers niveaux établis par le Conseil de l’Europe pour les langues. Autrement dit, le contenu des trois niveaux de Reflex English Cambridge permet de préparer les examens du Key/Preliminary English Test, et du First Certificate in English. Les exercices écrits et vocaux sont édités de façon à rendre l’apprentissage plus confortables et motivantes.


A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Les examens de Cambridge ESOL en France

L’université britannique de Cambridge figure parmi le top 10 des meilleures universités dans le monde. Elle se présente comme le...

Fermer