Comment choisir une formation de langue?
Commentaires fermés sur Comment choisir une formation de langue?Choisir la bonne formation, dans le cadre d’un apprentissage en langues que l’on veut adapté à soi, s’avère crucial. Il est important alors de savoir ce que l’on souhaite vraiment, dans quel but, quels sont ses objectifs et pourquoi on souhaite cet enseignement.
La question centrale reste donc : Pourquoi avez-vous choisi de vous former ?
1. Si la raison concerne le perfectionnement à l’oral car vous avez déjà un bon niveau écrit, il vous faudra plutôt opter pour une formation qui privilégiera le développement du vocabulaire et des réflexes linguistiques, l’expression et la conversation sans appréhension. Les cours en face à face ou via le téléphone peuvent être une bonne solution.
2. Si la raison concerne un départ à l’étranger ou des raisons professionnelles et que vous souhaitez vous sentir plus à l’aise avec la langue, à l’écrit comme à l’oral, tous les programmes sont pour vous, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi toutes les solutions proposées aujourd’hui : du cours qui vous permettra de communiquer par email ou téléphone à celui qui vous fera devenir le champion de l’entretien de recrutement. De nombreuses possibilités sont à envisager.
3. Si vous souhaitez améliorer votre niveau en langue rapidement, un stage intensif vous permettra d’acquérir des compétences solides de communication mais n’oubliez pas que pour ce qui concerne les diplôme exigés des Grandes Ecoles (TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge, etc.), des programmes de formations adaptés existent et veillent à travailler sur les spécificités des tests.
4. Si vous souhaitez réactiver les connaissances acquises pendant les études, les programmes de remise à niveau sont pour vous, il vous permettent de consolider le savoir antérieur et de retrouver des compétences solides de communication, vous pourrez ainsi vous exprimer plus librement et de façon autonome. Si le besoin concerne votre enfant, n’oubliez pas aussi que des formations adaptées aux collégiens et lycéens existent, elles permettent à l’élève d’acquérir des compétences conformes aux programmes de l’Education Nationale.
En route pour l’apprentissage des langues !