2013 : rencontre entre eleves et dirigeants de l’Union europeenne

Commentaires fermés sur 2013 : rencontre entre eleves et dirigeants de l’Union europeenne

Si vous avez entre 16 et 17 ans et que vous êtes inscrits dans une école en Europe, alors peut-être celle-ci sera choisie pour prendre part à « Votre Europe, votre avis » du 18 au 20 avril 2013. Vous partirez ainsi à Bruxelles pendant deux jours pour rencontrer des dirigeants de l’Union européenne, découvrir la ville et même participer à des débats politiques.

Le projet est à l’initiative du Comité économique et social européen (CESE), et il vous suffit de demander à votre professeur d’envoyer une candidature via le formulaire en ligne avant le 30 novembre 2012 à minuit (heure de Bruxelles), date de clôture des inscriptions. Une école sera sélectionnée au hasard parmi les 27 Etats membres et permettra à 3 élèves de participer à la rencontre.

Le CESE veut représenter les organisations de citoyens et donner aux jeunes l’envie de progresser, de s’ouvrir au monde et d’apprendre de nouvelles langues.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Une enquete europeenne pour quantifier les competences linguistiques

L’Union européenne a commandé à Surveyland une enquête pour comparer les compétences en langues étrangères des pays de l’Union ainsi...

Fermer