3. Tour du monde des noels : L’Espagne, entre loterie, rois mages et repas festif… Feliz Navidad !

Commentaires fermés sur 3. Tour du monde des noels : L’Espagne, entre loterie, rois mages et repas festif… Feliz Navidad !

Les temps forts de la période de noël en Espagne se divisent en plusieurs étapes. D’abord, celle de l’arrivée des rois mages, tradition très ancrée chez les Espagnols. Chaque enfant adresse une lettre à son roi mage préféré dans laquelle il fait part des cadeaux qu’il souhaiterait avoir. Il explique aussi s’il s’est bien comporté pendant l’année. Les rois mages arriveront le 5 janvier, et ce ne sera qu’au petit matin du 6 que les présents pourront être ouverts. L’attente est donc longue comparée aux autres pays européens. Cette journée précise sera l’objet de grandes fêtes notamment à Madrid où comme chaque année la ville organise un immense défilé en l’honneur de l’arrivée du père noël.

Pour patienter, les Espagnols auront de quoi s’occuper : préparatifs du sapin, des fêtes, des repas notamment à base de fruits de mer. La coutume a pour plat principal du poisson,  une belle daurade ou une soupe aux fruits de mer, ou bien de la viande, de l’agneau ou de la dinde, accompagnée d’une compote de pommes. En dessert, on se laissera séduire par les sucreries typiques du mois de décembre : turrón (nougat), polvorón (pâtisserie à base d’amande), mazapán (massepain).

Parents et enfants s’amuseront autour de la très fameuse Loteria de Navidad. Chacun retirera le précieux billet dans une multitude de lieux différents : au bar du coin, au travail, ou dans n’importe quel commerce de proximité… Les tirages des 22 décembre et 6 janvier désigneront les heureux gagnants !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
2. Tour des langues des noels : L’Allemagne et Santa Klaus, une fete nationale populaire

En Allemagne à l'approche des fêtes, deux moments sont très attendus : la Saint Nicolas (ou Santa Klaus) le 6 décembre...

Fermer