Finale de la coupe du monde de foot : portugais ou allemand ?

Commentaires fermés sur Finale de la coupe du monde de foot : portugais ou allemand ?

Pour tous les footeux qui l’attendent avec impatience : la Coup du monde sera linguistique ou ne sera pas. En effet, selon l’étude statistique réalisée par la société Opta début avril 2014, le Brésil se positionnerait comme le grand favori de la finale devant l’Allemagne et l’Espagne. Il semblerait même selon l’étude que la finale opporserait le Brésil à l’Allemagne, un pronostic loin de désintéresser les amoureux du foot. Vrai ou faux, il n’empêche, la langue portugaise risque de faire des envieux.

S’appuyant sur des statistiques recueillies sur les précéddentes éditions, et sur les derniers résultats des 32 équipes qui participeront à la fête au Brésil, l’étude Opta dégage deux grands gagnants pour la Coupe du monde 2014 : le pays-hôte, dont les chances de victoire se monteraient à 23,5% et, l’Allemagne à 16,3%. Les fous de foot se poseront donc la question : doit-on privilégier la langue portugaise ou allemande pour soutenir l’équipe gagnante ? Car véritablement, la langue française risque de ne point suffir… En effet, les statistiques sont plutôt négatives. La France aurait 2,2% de chances de gagner la Coupe du monde ! Une affirmation qui devrait motiver les polyglottes épris de nouvelles envies d’apprendre. Cette année, une remise à niveau de son allemand ou un perfectionnement du portugais s’avèrerait largement plus efficace !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Comment apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais, c’est d’abord un état d’esprit, l’envie d’appendre, et de la ténacité, car il est tellement facile, dans le...

Fermer