Participez au concours de traduction destine aux ecoles de l’Union europeenne !

Commentaires fermés sur Participez au concours de traduction destine aux ecoles de l’Union europeenne !

L’intitulé de ce concours est en latin : « Juvenes Translatores » et signifie «jeunes traducteurs». Il a pour but de promouvoir les langues étrangères en Europe et surtout la traduction. Dans toute l’Union européenne, ce sont des jeunes de 17 ans qui vont mettre leurs compétences de traducteurs à l’épreuve en 2012, le 27 novembre précisément. Certaines écoles ont même décidé d’organiser leur propre concours.

Parce que «La langue de l’Europe, c’est la traduction… » comme le dit l’écrivain Umberto Eco. Un 27 novembre donc avec 27 lauréats, un de chaque État membre de l’UE, pour mettre à l’honneur l’apprentissage des langues et le bonheur du plurilinguisme. Après une phase préparatoire et l’épreuve de traduction, les lauréats seront invités à Bruxelles en avril pour assister à une cérémonie de remise des prix en présence de Leonard Orban, commissaire européen chargé du multilinguisme. Ils auront également l’occasion de rencontrer des traducteurs de la Commission afin d’en apprendre plus sur leur métier.

Reste à attendre le tirage au sort qui sera organisé afin de sélectionner parmi les écoles inscrites celles qui participeront au concours… Vous êtes de la partie ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Intercomprenez-vous les uns les autres !

Se comprendre, voilà déjà un grands pas dans la compréhension des langues. Les études montrent que les langues ne sont...

Fermer