TOEIC : tout ce qu’il faut savoir
Commentaires fermés sur TOEIC : tout ce qu’il faut savoirLe TOEIC : Test Of English For International Communication est un test qui permet d’évaluer et de valider ses connaissances anglophones. De plus en plus demandé par les écoles de commerce, d’ingénieurs ou encore les entreprises, voici un tour d’horizon sur ce diplôme anglais.
Une panoplie de questions tu répondras, des quantités de points tu engrangeras, un résultat tu obtiendras…
Le TOEIC est un examen qui recouvre plusieurs parties afin de pouvoir évaluer le niveau en langue anglaise des candidats.
Le test s’effectue à partir d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) sur 100 questions
Il existe 6 niveaux (de Débutant à Autonome en passant par Intermédiaire ou Avancé) : le résultat se présente sous la forme de points (jusqu’à 990 points)
Avec le TOEIC tu revendiqueras ….
Le TOEIC sert avant toute chose à évaluer votre niveau en anglais. Certains recruteurs et quelques écoles demandent les résultats des candidats afin de s’assurer de leurs connaissances en langue anglaise et s’accordent à dire qu’il s’agit d’un examen reconnu voire d’un outil de certification.
Les résultats du TOEIC sont répertoriés par catégories et permettent donc d’évaluer les capacités des candidats par partie : Expression orale, expression écrite, compréhension orale, compréhension écrite, niveau grammatical, intonation, amélioration de l’accent… Le score qui en découle met donc en lumière les points forts et les points faibles du candidat.
Très utile, voire presque indispensable pour les étudiants qui souhaitent partir étudier (ou travailler) à l’international, cet examen est un gagede sérieux auprès des recruteurs étrangers.
Mais avant tout tu t’entraîneras …
Pour préparer le TOEIC Le mieux est d’alterner les cours théoriques (grâce à une formation anglais ) avec la pratique, le plus régulièrement possible (s’entraîner à parler, dialoguer et écrire…).
Penser évidemment à varier les méthodes d’apprentissage et à rendre la préparation la plus ludique et divertissante possible (lire des romans bilingues, regarder les films et séries en VOST ou même en VO, traduire vos chansons préférées…).
Selon votre budget et votre motivation vous pouvez également investir dans une formation toeic
Et dans les règles tu t’inscriras…
Le programme des dates pour passer le test TOEIC dépend des cessions proposées par chacune des villes, il y a généralement, plusieurs dates possibles par semaine. Attention, il est obligatoire de s’inscrire au préalable pour passer le test. Prenez donc vos disposition à l’avance afin de vous organiser dans vos révisions.
Retrouvez les dates de passage sur : http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/toeic-test-centres/