Prix du TOEIC

Commentaires fermés sur Prix du TOEIC

Compte tenu de son importance, le prix du TOEIC est plus que raisonnable !

Le TOEIC est un test qui évalue les compétences en anglais dans un contexte professionnel international. Organisé par ETS, c’est le plus important des tests de ce type. Les DRH demandent les résultats de ce test en appui des demandes d’emploi et il est également exigé pour valider certains diplômes.

prix du toeicEn effet, un jeune  professionnel doit maitriser, au moins en partie, la langue anglaise, quel que soit son métier. Au-delà des besoins concrets, c’est une preuve d’ouverture d’esprit et d’adaptabilité, deux qualités précieuses dans un marché de l’emploi difficile. Un bon score  au  TOEIC est aussi un facteur favorisant la mobilité et l’évolution professionnelle, la maîtrise de l’anglais étant aujourd’hui indispensable, y compris sans quitter l’hexagone.

Le prix du toeic

Le TOEIC est l’association de deux tests complémentaires : le test Listening and Reading (écouter et lire) qui évalue la compréhension de l’anglais ;

Le test Speaking and Writing (parler et écrire), qui évalue l’expression en anglais.

Le test TOEIC Bridge est l’équivalent du Listening and Reading pour les niveaux débutant à intermédiaire

Le TOEIC Listening and Reading est un test papier qui  dure  2 heures 30. Le test Speaking and Writing dure 1 heure 20. Chacun d’eux coûte 114 € TTC.

 Un test à préparer

A ce coût modeste, il convient d’ajouter ceux qu’engendrera la préparation du  test, préparation indispensable, compte tenu de l’aspect stratégique du score obtenu.

Il peut être préparé avec les outils proposés par ETS, en pratiquant l’anglais dès que possible (presse, cinéma), eun utilisant différents  exercices disponibles en ligne ;

Toutefois, il semble clair que certains instituts de langue, disposant de programmes spécialisés et permettant une immersion dans la langue anglaise, constituent la meilleure des formules pour réussir le TOEIC !

 

MAJ Mars 2015:  le TOEIC est éligible au CPF code cpf TOEIC 131204 voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Preparation Toeic

  Réussir le TOEIC, un challenge incontournable L’anglais est d’un usage quotidien pour certains métiers et, quoique plus ponctuellement, apparaît...

Fermer