Quand les langues contribuent a la culture via le mecenat : concert le 14 octobre au Couvent des Recollets à Paris
Commentaires fermés sur Quand les langues contribuent a la culture via le mecenat : concert le 14 octobre au Couvent des Recollets à ParisEnseigner les langues, c’est utile et cela aide à transmettre la culture. Ainsi, pourquoi ne pas y associer de la musique ou du théâtre ? Car à bien y réfléchir : tous les moyens sont bons pour apprendre et s’améliorer, pour y ajouter une dimension ludique et divertissante.
C’est le pari de rares entreprises en formation linguistique qui veulent apporter à leurs étudiants un supplément de savoir et de gaité. Ces entreprises ne voient pas l’enseignement de l’anglais ou de l’allemand comme une fin en soi, elles utilisent ce biais comme un relais, un moyen de fédérer des esprits ouverts, d’apprendre toujours plus et de ne pas s’enfermer. C’est le cas d’Adomlingua qui est mécène de l’association Dièse*.
Adomlingua contribue chaque mois à faire rayonner l’événement « Les Pianissimes » dans de spectaculaires lieux tels que le théâtre de l’Athénée à Paris. L’auditoire peut alors, le temps d’une soirée, écouter le talent d’un pianiste de grand talent, l’observer prendre la parole, puis même le rencontrer et échanger après sa prestation lors d’un cocktail. AdomLingua en est mécène depuis sa création en 2005, en ligne avec les valeurs défendues par l’association et qui collent parfaitement avec le sens de l’entreprise en langues depuis le départ : goût de la pédagogie, innovation, esprit d’équipe et entrepreneuriat. Grâce à Adomlingua, de nombreux artistes ont pu être découverts et connaissent depuis un beau succès.
Le prochain concert des Pianissimes a lieu le 14 octobre prochain au Couvent des Récollets, à Paris. Ce sera là une occasion de parfaite vos connaissances et d’envisager sérieusement une approche des langues bien différente et toute aussi complémentaire !
Pour cela, n’hésitez pas à contacter l’équipe au 01 42 05 42 68 ou de vous lancer dans un petit test de langue !
*L’association Dièse rassemble depuis 2005 des passionnés de musique dans le but de faire bouger les lignes autour de trois objectifs :
- Dépoussiérer le concert classique
- Diversifier son public
- Soutenir les jeunes talents du piano et de la musique de chambre.