Dans le cadre de son mécénat, ADomLingua soutient le prochain concert des Pianissimes le 20 décembre 2013.

Commentaires fermés sur Dans le cadre de son mécénat, ADomLingua soutient le prochain concert des Pianissimes le 20 décembre 2013.

Le pianiste François Dumont, 28 ans, fort de l’enseignement de Perahia, Fleisher, Bashkirov, Badura-Skoda, Fou-Ts’ong, Pressler, est déjà lauréat des concours Reine Elisabeth de Bruxelles (2007) et du Concours Chopin de Varsovie (2010).

Il a enregistré l’intégrale des Sonates pour piano de Mozart, le Quatuor pour la fin du Temps de Messiaen (Diapason d’Or), trois Trios russes avec son Trio Elégiaque, une sélection d’œuvres de Chopin chez Artalinna, tous salués par la critique. Il sort fin 2013 une intégrale de la musique pour piano de Ravel chez Piano Classics et une intégrale des trios de Beethoven chez Brilliant Classics.

L’altiste Adrien La Marca, 24 ans, a reçu son Master du CNSMD de Paris en 2013 et a étudié avec Nobuko Imaï, Yuri Bashmet, Lawrence Power, Hatto Beyerle et Antoine Tamestit. Lauréat du 16ème Concours international Brahms en Autriche et du 10ème Concours Lionel Tertis en 2010, il obtient en 2011 le Prix spécial du Concours international William Primrose. C’est un partenaire de musique de chambre recherché (concerts avec N. Angelich, A. Laloum, D. Kadouch, R. Capuçon…). Il suit actuellement les masterclasses de l’altiste Tabea Zimmermann en Allemagne et est nominé en tant que révélation soliste instrumental pour les Victoires de la Musique 2014.

Programme

Robert SCHUMANN – Märchenbilder pour piano & alto
Maurice RAVEL – Sonatine / Pavane pour une infante défunte / La Valse
César FRANCK – Sonate pour piano & violon (transcription)

Lieu du concert

Cercle France-Amériques: ce magnifique hôtel particulier a été construit près des Champs Elysées en 1863 par le Comte le Marois, fils d’un général de Napoléon 1er. Ses salons, peintures et dorures viennent d’être entièrement restaurés.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Combien coute une formation d’anglais ?

Voilà LA question que se pose de nombreux futurs apprenants. Comment imaginer le coût d'un enseignement alors même que l'on...

Fermer