Mondial 2014 : préparer votre séjour au Brésil

Commentaires fermés sur Mondial 2014 : préparer votre séjour au Brésil
Mondial 2014 : préparer votre séjour au Brésil

Inutile de dire que la qualification de l’équipe de France est en train de booster les voyages vers le Brésil ! Et pourquoi pas vous ? Devant la victoire du 19 novembre dernier face à l’Ukraine, les supporters comme les amateurs ont de suite imaginer applaudir leur équipe et profiter de l’événement pour joindre l’utile à l’agréable. Résultat : beaucoup veulent participer à ce grand rendez-vous sportif pour accompagner les Bleus dans leur périple au pays du foot-roi et éventuellement… à la victoire ! Ce que vous pourrez faire avant ou après le match :

  • Découvrir le pays et la langue portugaise : S’ouvrir à une nouvelle culture et entrevoir une éventuelle expatriation, s’initier à des coutumes, à des traditions, à une langue riche et chantante, miroir de la chaleur humaine.
  • Profiter d’un séjour linguistique : apprendre ou se perfectionner en portugais, savoir mieux prononcer les noms des joueurs de l’équipe et pourquoi pas aller discuter avec eux en tribune, les saluer après le match ou encore dégainer le verre de l’amitié !
  • Les séjours à l’étrangers sont toujours de merveilleuses occasions de s’enrichir d’une manière ou d’une autre. La langue portugaise reste à la cinquième place des langues les plus parlées dans le monde, la seconde parlée en Amérique latine, après l’espagnol et la première sur le continent sud-américain. En Afrique, le portugais est aussi très présent dans les anciennes colonies portugaises. Au total : ce n’est pas moins de 245 millions de locuteurs dont c’est la langue maternelle dans le monde !

 

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Quelles sont vos méthodes d’enseignement ?

Même si une grande liberté est laissée aux professeurs pour organiser leurs cours, ADomLingua leur demande de partir de l'objectif,...

Fermer