Septembre et la rentree de la langue allemande : ou en etes-vous ?

Commentaires fermés sur Septembre et la rentree de la langue allemande : ou en etes-vous ?

Pour ceux à présent qui souhaiteraient reprendre en douceur l’enseignement de la langue allemande, nous vous avons concocté quelques exercices utiles. L’Allemagne étant la plus grande puissance économique de l’Union Européenne et occupant la 3ème place à l’échelle mondiale, de voyageurs, elle n’est certainement pas à négliger. Aujourd’hui, c’est 100 millions de personnes à travers le monde qui communiquent en allemand…

Bien qu’assez conforme à la grammaire française, elle n’en possède pas moins des particularités et mérite d’être travaillée en profondeur. Comment identifier nos fautes et nos petites imperfections ? Afin de vous aider dans cette tâche et de vous simplifier les choses, nous vous proposons un petit rattrapage, quelques tests qui vous permettront d’y voir plus clair, en voici 3 pour juger de votre niveau et de l’état de votre allemand.

Test 1 : à retrouver en cliquant ici. Pour juger de sa capacité à employer les bons pronoms et adjectifs. Vous pourrez ainsi évaluer où vous en êtes. Exemple ci-après :

Viel Freude _____ der deutschen Sprache und ihrer Kultur wünschen wir Ihnen von ganzem Herzen.

  1. mit
  2. bei
  3. zu
  4. über

Test 2 : à retrouver en cliquant ici. Il vous permet de juger du bon emploi de verbes, des adjectifs ou des superlatifs. Exemple ci-après :

Choisissez la bonne réponse parmi ces 4 phrases:

  1. Man trifft den Nagel mit dem Hammer auf den Kopf.
  2. Man trifft den Clou mit dem Beil unter den Haupt.
  3. Man trifft den Nabel mit dem Axt neben den Ende.
  4. Man trifft den Nadel mit dem Hacke vor den Hut.

Test 3 : à retrouver en cliquant ici. Avec ce test, votre niveau en vocabulaire sera mieux identifié à travers des phrases construites. Exemple ci-après :

Choisissez la bonne réponse parmi ces 4 phrases :

Après cela, c’est fou comme on se sent meilleur en allemand !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Septembre et la rentree de la langue espagnole : ou en etes-vous ?

Cette fois nous nous attaquons à la langue de Séville ! Amoureux de l'espagnol, où en êtes-vous de vos connaissances...

Fermer