Succès du concert de Guillaume Coppola soutenu par ADomLingua

Commentaires fermés sur Succès du concert de Guillaume Coppola soutenu par ADomLingua

Hier soir avait lieu le dernier concert de piano de l’année 2014 dans le cadre du mécénat qui lie ADomLingua et les Pianissimes.

Le ravissement était complet. Sur WebTheatre Christian Wasselin écrit:

« Le pianiste Guillaume Coppola offre une délicieuse schubertiade dans l’un des plus beaux lieux qui soient à Paris. (…)

photographie : Guillaume Coppola par Émilie Mille

on se félicite qu’y aient lieu de temps en temps, mais trop peu souvent, des soirées musicales comme celle organisée le 9 décembre par les Pianissimes*.  (…)

Le programme était presque idéalement conçu : l’énigmatique et allante Mélodie hongroise pour commencer, reprise à la fin, à quatre mains avec Hervé Billaut, dans le cadre du finale très développé du Divertissement à la hongroise. Entre ces deux pôles, Guillaume Coppola nous rappela quel mélodiste prodigue était Schubert, à la faveur de quelques pages extraites des Valses nobles et des Valses sentimentales (double titre que Ravel télescopa en un seul), puis aborda la Sonate en la mineur D 537, dont le deuxième mouvement a tout de l’accompagnement d’un lied qui soudain s’abandonne à sa fantaisie. (…)

Retrouvez l’article complet sur http://www.webtheatre.fr/Schubert-le-piano-et-les-fresques

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
De bonnes raisons d’apprendre le russe

La Russie … Imaginez : les steppes infinies, la neige, la majesté de Saint Petersburg, les chœurs des églises orthodoxes … Avant...

Fermer