Quand le numerique et les nouvelles technologies aident à l’apprentissage des langues

Commentaires fermés sur Quand le numerique et les nouvelles technologies aident à l’apprentissage des langues

Autant vivre avec son temps… Ainsi, pourquoi ne pas utiliser les nouvelles technologies pour toujours mieux apprendre, mieux progresser ? La culture numérique et téléphonique fait aujourd’hui partie intégrante de l’enseignement des langues de notre société et constitue un enjeu majeur pour notre apprentissage. Avènement de l’informatique, évolution exponentielle des technologies, développement de l’internet, la circulation de l’information permet de recevoir des connaissances n’importe où dans le monde et aux horairres qui correspondent à notre vie, c’est à dire à nos contraintes.

Il semble par ailleurs que le numérique touche à la fois les plans personnel, social, culturel et professionnel, les personnes rencontrant des difficultés liées à la non-maîtrise de la langue et constitue une aide en soi pour son évolution linguistique. La question reste : comment accompagner les personnes rencontrant des difficultés de maîtrise de la langue pour acquérir ces compétences numériques nécessaires au quotidien ? Comment l’usage des ressources numériques peuvent contribuer à l’accès à la culture et à la maîtrise de la langue ? Comment la dimension numérique intervient-elle sur l’évolution des pratiques pédagogiques et approches d’apprentissage ? Adomlingua a trouvé deux solutions au fond très simples, il fallait juste les mettre en place !

Le téléphone ! Et oui, pourquoi faire compliqué ? Pour une plus grande souplesse dans les horaires, les lieux et le porte-feuille.

La visioconférence ! Pour la facilité, la flexibilité et même la lucidité.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top