Apprendre l anglais grâce à l’actualité

Commentaires fermés sur Apprendre l anglais grâce à l’actualité

Connaître une langue peut parfois paraître comme une montagne insurmontable. Il y a tant à savoir, de la grammaire au vocabulaire, des verbes au placement des pronoms, que cela semble un peu compliqué lorsque l’on démarre son apprentissage. Si l’on vise un bon niveau, de manière à parler couramment la langue choisie, il faut accepter les efforts à faire, et en même temps que l’enseignement des bases, accepter des méthodes pragmatiques, qui ont fait leurs preuves. C’est ainsi que quelques astuces aideront à assimiler la langue et ses particularités. L’une d’entre elles consiste à regarder les actualités pour renforcer l’efficacité de la compréhension orale. Regarder les informations sur Euronews, bloomberg ou une autre chaine de télévision étrangère permettra de mieux mémoriser le vocabulaire grâce à l’adéquation entre les images et les paroles permettant d’apprendre l anglais.Apprendre l anglais

Apprendre l anglais grâce aux actualités devient possible et mieux, permet de s’immerger totalement dans le monde anglo-saxon.

Il est plus simple de se souvenir des expressions couramment employées ou d’améliorer son expression, en se familiarisant avec des accents différents. Cette méthode pour apprendre l anglais est sans contrainte, offre la possibilité de mieux connaître le monde et de se cultiver. Autant d’avantages en une fois rend la progression plus facile. Bien sûr libre à vous d’utiliser un dictionnaire ou de noter les mots difficiles. Petit à petit, ces outils permettent de s’imprégner de l’univers de la langue pour apprendre l anglais. Certains apprenants racontent même rêver en anglais, ou s’habituer plus simplement au langage et aux accents, cela complète efficacement leur apprentissage. Voilà des solutions bien utiles, à vous de jouer !

Et n’oubliez pas aussi de lire les actualités pour apprendre l anglais !

MAJ Mars 2015:  l’anglais est éligible au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

 

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
La journée de la poésie anglaise

La journée mondiale de la poésie se tenait le 21 mars dernier et ce fut un joli moment pour la...

Fermer