Les verbes sont « Funky » avec Alain Levy, auteur de « Funky Verbs » !

Commentaires fermés sur Les verbes sont « Funky » avec Alain Levy, auteur de « Funky Verbs » !

Parce que les verbes anglais donnent parfois le tournis, Alain lévy, auteur du livre « Funky Verbs » (éditions Bréal) a voulu simplifier leur compréhension tout en faisant connaître ceux qui ne sont pas toujours utilisés et qui proviennent pourtant de la même racine que leurs substantifs. Le lecteur découvrira avec étonnement qu’il peut par exemple utiliser le verbe to tower pour s’exprimer ou encore to man, to treasure, to weather… De quoi élargir d’un coup la gamme du vocabulaire et des possibilités linguistiques.

D’une façon ludique le livre développe certains aspects conceptuels de l’enseignement anglais : les nuances, les dérives sémantiques, les utilisations, l’étymologie, les connotations… Il s’appuie aussi sur des exemples tirés de la presse anglo-saxonne, ce qui le rend encore plus vivant. Apprendre en s’amusant, c’est « Funky » !

Pour se remettre à l’anglais ou le perfectionner.

Et pour acheter le livre : chez l’éditeur ou à la FNAC.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Les beaux jours arrivent… La jonquille apparait et le pays de Galles scintille

Les Gallois ne savent pas toujours choisir le symbole de leur pays. S'ils connaissent le mot (il s'agit de "cenhinen"),...

Fermer