Le recrutement de nos formateurs.

Commentaires fermés sur Le recrutement de nos formateurs.

Chaque année nous recevons près de 1500 CV de formateurs (cela fait tout de même 5 par jour… chaque jour!)

C’est une activité à laquelle nous dédions des moyens financiers et logistiques spécifiques, à la recherche permanente de nouveaux profils.

Dès réception dans notre espace web réservé au recrutement tous les CV sont évalués en fonction de critères d’expérience de formation, de certifications académiques et professionnelles et nous privilégions les candidatures de formateurs natifs.formateurs

A l’issue de cette première sélection « sur le papier » nous invitons les postulants retenus à un entretien en petit groupe: les candidats ne sont pas en compétition puisque souvent un même entretien mêle des enseignants de langues différentes mais cet échange va nous permettre de mesurer l’adéquation de nos formateurs avec les exigences de nos clients et apprenants. En effet la dimension relationnelle est particulièrement importante quand il s’agit de cours présentiels et à fortiori pour nos formules individuelles! C’est aussi l’occasion de bien préciser la façon dont nous travaillons et de répondre à toutes les questions administratives, pédagogiques et organisationnelles. Nous sommes également sensibles à la capacité de nos intervenants à faire preuve d’autonomie et à construire des parcours pédagogiques spécifiques et personnalisés aux objectif de nos apprenants.En période de fort recrutement (septembre notamment) 2 entretiens collectifs ont lieu chaque semaine dans nos locaux parisiens et le reste de l’année environ un tous les 15 jours.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
La pièce de théâtre « Mademoiselle Frankenstein », dont ADomLingua est partenaire, sous les feux de la rampe

Après avoir remporté fin novembre 2 P'tits Molières 2014 : Meilleure scénographie et meilleure affiche sur les 5 nominations que le spectacle avait reçu

Fermer