Apprendre une langue c’est la parler !
Commentaires fermés sur Apprendre une langue c’est la parler !L’apprentissage d’une langue est souvent rédhibitoire quand on pense à la masse de temps personnel à investir. D’autant plus avec l’allemand, une langue très éloignée de la nôtre à l’oral comme à l’écrit et qui ne suscite pas toujours l’engouement du public.
Mais qui a dit que pour apprendre une apprendre il fallait nécessairement étudier des tas de livres, se bourrer le crâne d’une tonne de mots et réciter par cœur sa liste de verbes irréguliers… Pour apprendre l’allemand, pas de secret : privilégier le contact avec d’autres apprenants ou avec des natifs vous affinerez votre écoute aux sonorités de la langue, la première des règles pour commencer apprendre une langue. Si parler est le mot d’ordre, plusieurs alternatives s’offrent à vous dans cette quête à la pratique.
En mini groupe ou en individuel la formation allemand ADomLingua s’adresse à tout type de profil quel que soit l’âge, le niveau, la profession. Et c’est justement en favorisant cette pédagogie de l’interaction et de l’échange autour de la pratique de la langue de professeur à élève ou entre apprenants, que l’institut a fait son succès.
L’Internet reste aussi indéniablement un très bon moyen d’apprentissage grâce à de nombreux outils avec lesquels il est facile de dialoguer, d’échanger et de partager. Et puisque l’heure est à la technologie pensez également, à regarder vos films et séries préférées sous-titrées, ou encore de convertir vos interfaces ordinateurs, téléphone dans la langue apprise : cela fait toujours plus de vocabulaire emmagasiné, que l’on retient naturellement plus facilement.
Mais rien de mieux que d’aller au contact même de la culture du pays. Et quel meilleur moment que l’été pour aller mettre en pratique ses acquis linguistiques lors d’un petit voyage Outre-Rhin ? Berlin regorge de trésor qui je suis sûr ne vous laisseront pas indifférent !