Etude de cas: valider son diplôme en obtenant 750 au TOEIC

Commentaires fermés sur Etude de cas: valider son diplôme en obtenant 750 au TOEIC

Guillaume vient de finir ses études d’Ingénieur mais il a besoin d’un score de 750 au TOEIC pour obtenir son diplôme.

Il a déjà passé plusieurs fois le test dans son Ecole mais il stagne à 650.

Nous lui proposons des cours collectifs ou des cours individuels à domicile. (voir nos formules)

En discutant ensemble il s’avère que c ‘est sur la partie Listening qu’il perd le plus de points. En effet il a du mal à se concentrer entre le début et la fin de l’extrait sonore et se trompe sur les questions qui suivent.

Il a finalement opté pour des cours individuels afin que nous centrions sa préparation au TOEIC sur cette partie.

Notre professeur va lui inculquer le vocabulaire habituellement employé dans ce test et lui enseigner des méthodes et astuces pour l’aider à mémoriser les informations contenues dans l’extrait audio.

En moyenne nous faisons gagner 150 points aux candidats entre le début et la fin de nos préparations en visant 750 au TOEIC.

Notons que si ce score est devenu une norme pour les Universités et les Grandes Ecole, présenter dans son CV un score de 750 au TOEIC est également exigé par de nombreux DRH.

 

MAJ Mars 2015:  le TOEIC est éligible au CPF code cpf TOEIC 131204

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top