TOEFL vs TOEIC : Quelles sont les différences ?

Commentaires fermés sur TOEFL vs TOEIC : Quelles sont les différences ?

L’institut ETS propose les deux tests d’anglais les plus utilisés aujourd’hui : TOEFL vs TOEIC. Quelles sont leurs différences et lequel faut-il passer pour répondre à ses objectifs ?

Voici quelques réponses sur le duel TOEFL vs TOEIC 😉

Le TOEFL : pour suivre des études dans un environnement anglo-saxon

Quand on souhaite suivre un cursus d’études supérieures au Royaume Uni, aux Etats Unis, au Canada, en Australie … il est évidemment indispensable de maîtriser suffisamment la langue anglaise, pour suivre les cours dès le début et se débrouiller dans la vie quotidienne.

Pour valider une inscription, beaucoup d’écoles et d’universités anglo-saxonnes vérifient les capacités dans ce domaine des candidats qui ne sont pas de langue anglaise maternelle.

Le test TOEFL IBT s’est imposé largement dans ce domaine car il est conçu spécifiquement à cet usage. C’est donc les résultats à ce test qui sont demandés pour valider les inscriptions. Ils sont même requis pour pouvoir suivre certains masters français.

Ce test dure environ 4 heures. Il est organisé dans plus de vingt villes françaises plusieurs fois par an.TOEFL vs TOEIC

Le TOEIC : pour valider des compétences en anglais professionnel

C’est la langue internationale. Maitriser l’anglais est aujourd’hui indispensable dans son activité professionnelle, et pas seulement quand on fait du commerce international ; il est nécessaire pour un nombre de plus en plus grand de professions, même sans sortir de France.

Dans un monde globalisé, commencer sa carrière dans de bonnes conditions et la faire progresser ne peut s’envisager sans cette compétence.

Auprès des DRH ce point est essentiel et les résultats du TOEIC se doivent d’accompagner les CV des candidats pour la plupart des recrutements. Ce test s’est imposé comme une référence.

TOEFL vs TOEIC: à préparer très sérieusement

L’un comme l’autre de ces tests constitue un sésame pour poursuivre son parcours personnel, scolaire ou professionnel. Il est important de le réussir pour ne pas voir son avenir faire du sur place !
Pour le préparer l’institut ETS propose des outils, et on trouve une multitude de méthodes et de cours, mais la meilleure préparation semble bien être de suivre un programme spécialisé conçu par un institut de langues, qui permette une immersion directe dans la langue et vous aide à progresser.

Nous espérons vous avoir éclairer sur le choix TOEFL vs TOEIC

MAJ Mars 2015:  le TOEIC et le TOEFL sont éligibles au CPF code cpf TOEIC 131204 code CPF TOEFL 131285 voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
La carte linguistique du tourisme à Paris

S'il est avéré que Paris est la ville qui attire le plus grand nombre de touristes dans le monde, savez-vous...

Fermer