La langue japonaise en France, une question de degustation
Commentaires fermés sur La langue japonaise en France, une question de degustationPourquoi partir loin pour parler des langues ? Il s’agit juste d’être curieux. Pour tous les amoureux de la langue japonaise, nous vous proposons de vous perfectionner autour du vocabulaire gastronomique. En effet, les subtilités de la cuisine japonaise vont de pair avec celles de sa langue.
Avec près de 30000 restaurants dits japonais dans le monde, vous auriez tort de penser que le seul moyen d’apprendre la langue japonaise est de partir au Japon. La cuisine japonaise, saine et équilibrée, s’est répandue dans les années 1990 à travers le monde et est constituée de nombreuses particularités, un peu à l’image de sa langue.
Le vocable de cuisine japonaise désigne des habitudes de consommation très diverses parfois éloignées des habitudes de consommation japonaises. Ainsi, le « teppanyaki » a été mis à la mode aux Etats-Unis et les « california rolls » ont été créées par un chef japonais en Californie. Quant aux menus à base de sushi et yakitori proposés en France, ils sont apparus dans les années 1970, et sont une invention franco-chinoise.
Pour continuer à vous intéresser à la cuisine japonaise dans le monde, le JETRO (Japanese External Trade Organization) propose des événements authentiques autour de la culture du pays. N’hésitez pas aussi à vous plonger dans les subtilités qu’offre la langue japonaise, elle en regorge bien plus que ce que vous supposez !
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A propos de l'auteur
Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.