Parler anglais en France : une bonne façon de maintenir son niveau

Commentaires fermés sur Parler anglais en France : une bonne façon de maintenir son niveau

Est-on vraiment obligé de toujours parler français en France ? Bien sûr que non ! Certains ont trouvé l’astuce pour gagner des points sur leur niveau en langue anglaise. En effet, ils font une petite chose qui apporte une grande différence : ils ont l’audace de pratiquer directement dans leur pays et de parler anglais!

Parler anglais

Certes les pubs en France n’ont pas la même allure que le Albert à Londres

Pour cela, mieux vaut s’entourer de camarades étrangers. Et oui, n’est-ce pas l’anglais qui relie tous les pays ? Avec des amis anglophones, les progrès ne font que s’accentuer. Ainsi, vous vous accorderez une à deux fois par semaine une rencontre culturelle et linguistique qui vous permettra de baigner peu à peu dans la langue anglaise, de parler anglais. Essayez, vous nous en direz des nouvelles.

S’il s’agit de trouver le lieu idéal pour rencontrer des personnes anglophones pour parler anglais, il en existe plusieurs dont les services culturels des ambassades ou encore les associations d’étrangers. Cependant, peut-être que le plus simple pour parler anglais reste encore d’aller prendre une bière dans un pub anglais, irlandais ou australien. Vous en trouverez beaucoup et vous serez quasi-sûr d’y trouver des compatriotes pour parler anglais. Ne tient qu’à vous ensuite d’aller à leur rencontre pour bavarder.

Car, au final, si vous vous ne forcez pas à parler, parler, parler anglais, votre niveau n’augmentera jamais. Dépassez un peu votre timidité, cela vaut largement la peine.

MAJ Mars 2015:  l’anglais est éligible au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Pourquoi apprendre le japonais ? Pour mieux deguster les mets !

Dans notre tour de table gourmet en ce mois de mai, nous vous proposons de mettre le cap sur le...

Fermer