La guerre des talents : une réalité persistante selon une étude de SD Worx

Commentaires fermés sur La guerre des talents : une réalité persistante selon une étude de SD Worx

Selon une étude de SD Worx, la guerre des talents est loin d’être terminée et plus de la moitié des entreprises françaises manquent de personnel pour mener leurs activités.

La rétention des talents est également un défi pour les entreprises, qui doivent proposer des opportunités de formation et de perfectionnement pour rester compétitives.

– En Europe, 43% des entreprises ont du mal à attirer de nouveaux talents, la Belgique et les Pays-Bas étant les plus touchés, suivis par la France.
– Pour faire face à ces difficultés, les entreprises doivent offrir des formations diverses et adaptées aux différentes générations.
– Bien que la formation continue soit importante, de nombreux salariés français affirment ne pas avoir le temps ou le soutien de leur entreprise pour se former.
– Les solutions numériques sont de plus en plus utilisées pour proposer des formations, mais la préférence va encore vers l’apprentissage en personne avec un expert.
– La formation continue est un avantage pour les entreprises, car elle permet de développer les compétences et les soft skills des salariés et de favoriser la mobilité interne.

Etude menée dans 16 pays européens auprès de 16 011 salariés et 4 833 employeurs, et les résultats ont été pondérés pour garantir une représentation fiable de chaque marché du travail.

sources: https://www.sdworx.fr/fr-fr/propos-de-sd-worx/presse/emploi-60-des-entreprises-francaises-narrivent-pas-travailler-correctement

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top