Guide voyage Asie – Interview de Nguyan Trang Nhung

Commentaires fermés sur Guide voyage Asie – Interview de Nguyan Trang Nhung

Aujourd’hui, nous continuons notre voyage en Asie par une interview de Nguyan Trang Nhung, éditrice du site http://www.guidevoyageasie.com/. Elle y donne quelques conseils pour voyager au Laos, Cambodge,  en Birmanie et au Vietnam. Bon voyage !

– Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Nguyan Trang Nhung, j’ai 24 ans, je suis vietnamienne. J’habite à Hanoi, capitale du Vietnam.

Passionnée par les voyages et par la découvertes de terres inconnues et de cultures différentes dans le monde,  j’ai parcouru de nombreuses régions du Vietnam et certains endroits du Laos, du Cambodge et de la Birmanie.

J’ai crée mon blog http://www.guidevoyageasie.com/dans le but de partager, avec les voyageurs, les conseils, les expériences de voyage en Asie, et de pratiquer le francais, mon langue préférée que j’apprends depuis mon enfance.

– Quels sont les endroits méconnus qu’il faut absolument voir au Cambodge, Vietnam, Laos et en Birmanie ?

L’asie est toujours un territoire qui n’a jamais cessé de m’émerveiller . Il y a tellement de sites magnifiques à voir, de gens attachants à rencontrer que je conseille fortement de ne  pas se manquer dans ces 4 pays:

Vietnam

Vietnam, mon pays natal est toujours dans mon coeur. Il m’intéresse beaucoup par ses paysages très sublimes et sa population chalereuse. Du Nord au Sud, je vous conseille de visiter absolument les sites incontournables suivants:

-Mu Cang Chai: cette région est comme une Belle Endormie fascinant tous ceux qui sont passionnés de la nature encore sauvage. Vous serez fascinés par la beauté exceptionnelle des plus belles rizières en terrasses du monde, classées désormais au patrimoine naturel national.

– Mai Chau: loin de tourisme de masse, Mai Chau, capitale des Thai Blancs séduit tout le monde par sa beauté paisible et son authenticité. C’est sans aucun doute un endroit de rêve pour tous ceux qui cherche un refuge pour l’âme.

– Hanoi, une belle ville est riche de culture et d’histoire millénaire.

– La baie d’Halong, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994 abrite deux milles îlots émergeant de l’eau et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

-Tam Coc :  Une petite balade en barque à rames à Tam Coc,  surnommée “ la baie d’Halong terrestre” vous donnera l’impression d’être dans un espace féerique

– Hoi An: Le temps s’est arrêté dans cette petite ville. Vous serez certainement séduits par  la beauté mystérieuse et l’ambiance romantique qui règne en ce lieu.

Cambodge

Le complexe d’Angkor à Siem Reap, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO  est aujourd’hui un des sites les plus visités au monde. Une découverte des sites connus tels que Angkor Wat, Angkor Thom, Bayon, Ta Phrom , Takeo vous laissera des souvenirs inoubliables. En outre, si vous avez le temps, PnomPenh, Tonlé Sap et Battambang mériteront également de s’arrêter.

Allez – y pour profitez d’une apparence majestueux de ce pays dans votre prochain voyage! Pourquoi pas?

Laos

Le Laos constituera une destination idéale pour vous . Ce pays discret est connu pour son authenticité, la richesse de sa culture, la diversité de ses paysages et ses habitants accueillants.

Si vous voulez contempler les monastères et assister au rituel de l’aumône des bonzes du bouddhisme à chaque matin, ne ratez pas Luang Prabang! c’est tellement intéressant !

Pour tous ceux qui aiment découvrir une vie authentique et vivre en plein nature, je vous conseille de visiter des sites incontournables tels que: Les chutes de Kuang Si, Les 4000 îles, la plaine des Jarres à Phonsavanh, Pakse et  les villages minorités au nord… J’aime bien la cascade de Kuang Si !

Birmanie

Encore protégée du tourisme de masse, la Birmanie est un pays profondément ancré dans le bouddhisme. La présence marquée du bouddhisme avec des milliers de pagodes recouvertes de feuilles d’or  retraçant mille ans m’a fait adorer ce pays. Les gens très aimables sourient toujours  et l’image des femmes –girafes  m’ont  attiré vraiment.

Pour moi, les sites à ne pas manquer en Birmanie: la pagode Shwedagon à Yangon, le lac Inle, Mandalay, le Rocher d’or, les pagodes à Bagan et la plage de Ngapali.

 Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide, influencé par les moussons. Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour visiter le Vietnam. Au Nord, il existe 4 saisons, comme en Europe. Au Sud, où il fait chaud toute l’année. De septembre à novembre, c’est la période parfaite pour visiter le Nord. De décembre à février, le climat est idéal au Sud.

– En Birmanie, la meilleure période s’étend de décembre à mars ( avant les grosses chaleurs).

– Au Laos, la meilleure période se situe entre novembre et février. À cette époque, les précipitations sont faibles et les températures encore supportables.

-Au Cambodge, la meilleure période pour voyager est de novembre à février.

Quelles spécialités faut-il absolument goûter quand on voyage dans ces pays ?

-Les bons plats à goûter absolument au Vietnam: le Nem, le Pho, le Bun bo, le Cha Ca La Vong…

-Le curry, le mohinga, le riz birman sont des plats les plus populaires en Birmanie.

-Une fois visité au Laos, n’oubliez pas de déguster le khao niao, le Lap, le Nem Tha Deua, la Bière Lao.

-Et encore, la cuisine du Cambodge est étroitement liée à celle de la Thaïlande. Les spécialités du Cambodge se composent de:  Samlor kako,  samla chapek (soupe de porc au gingembre), Prahoc, Loc-lac, Crabe au poivre vert…

 Quelles langues parle-t-on dans ces pays ?

Chaque pays a sa langue: le vietnamien, le cambodgien, le laos et le birman

L’anglais est le plus pratiqué dans ces 4 pays. Le français est aussi utilisé beaucoup dans quelques endroits.

 Les langues sont elles « difficile » à apprendre ? En combien de temps peut-on espérer se débrouiller dans les situations courantes ?

Il n’est pas facile à apprendre. Mais ne vous inquiétez pas !

Si vous parlez l’anglais ou le français, vous pourrez tout à fait faire un voyage en Indochine sans problème.

Je ne sais pas le cambodgien, le laos, ainsi que le birman. Le vietnamien est ma langue martenelle. Je trouve que cette langue un peu compliqué est vraiment difficile pour les étrangers.

Si vous restez au Vietnam pendant quelques mois, vous pourrez apprendre un peu le vietnamien qui vous aide dans la communication quotidienne: achat, paiement …  Sinon, vous pouvez utiliser l’anglais ou le francais. Tout est possible!

Un conseil coup de cœur pour les gens qui veulent se rendre dans ces pays ?

Il est impossible de visiter toutes les 4 pays en une fois. Prenez donc bien en compte l’itinéraire  correspondant avant de partir !

Il vous faudrait préparer absolument et rapidement toutes les informations pratiques pour préparer votre voyage de rêve en Asie y compris: valise, meilleure période, monnaie, destination…etc

Si vous avez des questions ou voulez d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter. Je suis là pour les partager avec vous !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top