S’immerger dans la vie italienne pour apprendre la langue de Rome a Paris

Commentaires fermés sur S’immerger dans la vie italienne pour apprendre la langue de Rome a Paris

Si partir en Italie reste une méthode idéale pour apprendre la langue italienne, nombreux sont ceux qui ne peuvent quitter leurs responsabilités quotidiennes et prendre le temps nécessaire pour s’immerger totalement en terre natale.

Ceux-là préfèreront apprendre la langue italienne en parcourant les couloirs étroits où sont logées les grandes oeuvres de la Renaissance, au Louvre ou dans l’un des grands autres musées que la France possède.

italienne

Pas la peine de partir à Rome apprendre l’italien, on peut le faire depuis la France !

La culture italienne, sans vouloir rivaliser avec les écoles de langue, demeure un magnifique vecteur de compréhension et d’assimilation. Les chansons, par exemple, savent nous emporter dans des contrées agréables où apprendre ne nous paraît guère fastidieux. A force d’écouter et d’intégrer les textes dans notre inconscient, le cerveau retient le vocabulaire, il capte les subtilités, il emporte avec lui des tournures de phrases que l’on s’émerveille à répéter avec étonnement. C’est la magie des langues. Ainsi, notre esprit se familiarise avec la moelle intrinsèque de la langue italienne par des activités de mémoire. Il ne sera jamais mieux conseillé que de regarder, chanter, écouter, répéter, vibrer… pour apprendre la langue italienne de Rome à Paris !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Les nouvelles technologies au secours de la langue anglaise ?

Ce n’est qu’une évidence : sur tous les ordinateurs, smartphones, tablettes et autres gadgets électroniques, il devient de plus en...

Fermer