Apprendre l’italien: quels sont les avantages ?

Commentaires fermés sur Apprendre l’italien: quels sont les avantages ?

Apprendre l’italien peut être à la fois un enrichissement personnel et un atout professionnel.

L’italien est une des langues de la communauté européennes ; si elle est peu parlé hors de l’Italie, c’est la langue d’une des premières économies à l’échelle mondiale, d’un pays à la réputation internationale dans les domaines de la mode, du design, du mobilier, de l’architecture, de la cuisine.
Dans ces métiers la relation est tellement plus facile et plus efficace pour l’interlocuteur ou le partenaire des italiens, au niveau commercial, créatif ou industriel, quand on parle leur langueapprendre l'italien

Au niveau personnel, l’italien est une porte d’entrée vers un pays dont l’histoire et l’art de vivre, jusqu’à aujourd’hui, se confond avec celle de la civilisation européenne quand elle est à son plus haut.
Architecture, urbanisme, peinture, littérature, sans oublier la cuisine et les vins : la création, le plaisir et le raffinement sont chez eux en Italie.
Quel plus bel endroit pour y faire ses études ? Les centres universitaires italiens sont réputés depuis le Moyen âge, et à la pointe de la modernité aujourd’hui.

Apprendre l’italien est aisée pour un français. C’est une langue latine, cousine de la nôtre : les mots sont souvent très ressemblants. Les règles sont simples et la prononciation est beaucoup moins difficile pour nous que, par exemple, pour un anglais.

On pourrait dire qu’apprendre l’italien est la meilleure langue du point de vue du rapport difficultés/bénéfice : un bon moyen d’ajouter à son CV une langue peu répandue et utile, sans devoir y consacrer des efforts démesurés!

MAJ Mars 2015:  les langues sont éligibles au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Interview de Gérard Nouaille-Degorce – Professeur en anglais chez ADomLingua

C'est au tour de Gérard Nouaille-Degorce, professeur en anglais de se présenter aujourd'hui !

Fermer