Pourquoi et comment bien préparer sa rentrée des langues
Commentaires fermés sur Pourquoi et comment bien préparer sa rentrée des languesPréparer sa rentrée est toujours un moment difficile et un cap à passer. Dès la fin du mois d’août, le stress monte et l’inquiétude s’intensifie. Vous avez la sensation d’avoir des tonnes de choses à faire : acheter les fournitures scolaires des enfants, s’informer et les inscrire aux nouvelles activités, prendre soin de vous et vous remettre en mode de compétition, vous remettre la tête dans les dossiers et être à la hauteur pour négocier avec les anglais. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !
Le tête à tête, la meilleure solution
Le but d’une formation est d’acquérir des réflexes, de mémoriser rapidement un nouveau vocabulaire et de savoir l’utiliser le moment venu. Nous privilégions donc un enseignement spontané et en conditions de la vie réelle. Apprendre seul ne permet pas de retenir sur du long terme. Etre entouré et soutenu reste donc fondamental. L’élève peut mesurer ses avancées et obtenir des conseils précieux. Il ne peut qu’entrevoir ses erreurs et s’améliorer. L’interactivité est gage de réussite et de gain de temps.
Parler et pratiquer
Nous ne le répéterons jamais assez : dialoguer et s’entraîner à parler le plus possible est la meilleure méthode. Rester dans son coin ne sert à rien. Lire et écrire est certes important, mais pratiquer permet de mettre en relief ses connaissances. Chez vous ou avec le professeur imaginez-vous dans le pays. Entraînez-vous à demander votre chemin, demandez l’heure, bavardez sur le temps ou la vie des gens. Amusez-vous et inventez-vous des situations inopinées qui susciteront votre réflexion et le besoin de nouveaux mots.
Se décontracter…
Pour être au meilleur de ses capacités mieux vaut ne pas se mettre la pression. Vous avez fixé votre objectif, maintenant vous allez donner le meilleur de vous-même. Pour vous simplifiez la tâche voici quelques trucs :
Tout d’abord quelques fiches bien précieuses pour repartir de bon pied disponible sur ce blog :
- Rédiger son cv en anglais : 10 choses à savoir
- Vous souhaitez connaître des astuces avant de vous rendre à Londres ?
- Vous souhaitez des astuces pour connaître le niveau de vos collaborateurs ?
- Comment réussir à Sydney grâce à une formation en anglais
- Ce qu’il faut attendre d’une bonne formation anglais
Et puis tous les renseignements concernant le droit individuel à la formation, à ne pas oublier ! Il vous simplifiera les décisions. Le DIF permet aux salariés sous contrat à durée indéterminée ou contrat à durée déterminée de bénéficier, à leur demande, d’une ou plusieurs actions de formation. Mais alors comment ça marche ? Cliquez ici !