Combien coûte une formation d’anglais

Commentaires fermés sur Combien coûte une formation d’anglais

Le prix fait partie des paramètres du choix d’une formation en anglais. Beaucoup d’éléments en réalité influeront sur le coût de votre formation, et bien entendu, cela dépend de votre programme et de son intensité.
Des cours intensifs chaque soir de la semaine pendant trois mois, ou un perfectionnement durant quelques semaines ? En immersion totale dans un pays de langue anglaise, ou bien avec des cours sur Internet ?

Etes vous à Paris ou en région, ferez-vous appel à un institut de langue de grande notoriété ou à une structure plus modeste mais plus proche de ce que vous en attendez ?

Certains organismes mettent en avant leurs tarifs, d’autres s’appuient sur le prestige de leur enseignement …

A entendre ceux qui ont suivi une formation, il semble que les meilleurs résultats soient obtenus par une alternance de cours et d’exercice : prononciation, conversations, …

Il semble qu’on puisse attendre des résultats en investissant à partir de 100 € / mois. Mais attention, tout dépend du programme, du type d’apprentissage, des moyens mis en œuvre …

Et il est aussi possible que votre formation soit prie en charge financièrement ….

Le DIF (Droit individuel à la formation)

Connaissez vous le Droit Individuel à Formation ? Si vous êtes salarié, vous acquérez chaque année des droits qui vous permettent de suivre 20 heures de formation financées par l’entreprise. SI vous n’avez pas eu le temps de les prendre, sachez que vous pouvez les accumuler durant 6 ans.
Pensez aussi à parler avec votre Direction des Ressources Humaines du Congé Individuel de formation.

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une formation d’anglais sur mesure, cliquez sur le lien suivant : http://www.adomlingua.fr/devis

A propos de l'auteur

Olivier Haquet

Back to Top

Lire les articles précédents :
Preparation TOEFL

Le test TOEFL est devenu LA référence des examens d'anglais, la preparation TOEFL vous permettra d'accéder aux meilleures écoles internationales: il...

Fermer