Mots portugais à la mode

Commentaires fermés sur Mots portugais à la mode

Nous poursuivions notre série sur les mots à la mode dans les langues que nous enseignons avec aujourd’hui les mots portugais

Ivone attire notre attention sur les néologismes sémantiques dans la langue portugaise. La plupart des nouveaux mots qu’on peut trouver dans la langue portugaise viennent des anglicismes et certains de ces mots ont pour origine les nouvelles technologies.mots portugais

 

« Printar » et « salvar » au lieu de dire « Imprimir » et « Gravar »

2 nouveau mots portugais provenant de l’anglais «Print» et «Save» qui ce sont intégrés à la langue portugaise et sont couramment utilisés.

 

« Deletar »

Nouveau mot qui remplace le mot portugais “Apagar” et qui signifie «Supprimer» est utilisé comme le mot anglais  «Delete»

 

« Focalisar »
Signifie « se concentrer » dérivé de l’anglais « Focus »

 

De même de nombreux mots portugais moderne proviennent d’acronymes anglophones utilisés dans les SMS et Emails tels que:

LOL (A rir alto en Portugais), Laughing out loud

ICQ (Vémo-nos /continuamos a conversa), I seek you

ROTFL (Rebola se no chao de riso ), Rolling on the floor.

 

Selon une récente étude réalisée en Juin 2014, les mots anglais : FEED BACK (réactions/commentaires) et KNOW HOW (savoir faire) sont les mots étrangers les plus utilisés au Portugal. Cette même étude révèle que 74% des Portugais ne souhaitent pas que des mots étrangers soient introduits dans le dictionnaire de la langue Portugaise bien qu’ils soient largement utilisés principalement dans les entreprises.

Apprenez le portugais d’aujourd’hui avec ADomLingua

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top