Temoignage de Karim sur les cours anglais par téléphone

Commentaires fermés sur Temoignage de Karim sur les cours anglais par téléphone

– Pouvez-vous nous expliquer la vraie différence entre un cours de langue classique et un cours anglais par téléphone?

Les cours anglais par téléphone sont assimilés à une méthode moderne destinée à une clientèle plutôt professionnelle, qui n’a pas vraiment le temps de recevoir ou de se déplacer pour des cours en « face à face ». Ce sont deux façons très différentes de progresser en anglais.  D’un côté nous avons une flexibilité de travail, de l’autre un contact humain très important.

cours anglais par téléphone

– Le téléphone change t-il vraiment quelque chose ?

Pour ma part, je trouve qu’il permet aux niveaux intermédiaires et avancés de progresser de façon spectaculaire. Pour les débutants peut-être pourrons-nous privilégier le contact. C’est ce qui a fait le succès d’une école de langue comme ADomLingua qui propose des cours personnalisés, sur-mesure.

– Quel intérêt trouvez-vous au cours anglais par téléphone ?

Lorsqu’un élève souhaite se perfectionner à l’oral c’est vraiment l’outil idéal. Une fois la méthode acquise, elle peut servir de façon optimale aux entretiens via visioconférences. Discuter avec l’étranger devient un jeu d’enfant.

J’ai moi-même essayé ces cours et je dois dire que j’ai été surpris (de manière positive) quant au contenu et au suivi qui est appliqué a ces cours anglais par téléphone. En effet, à chaque fin d’entretien un compte-rendu est envoyé par email à l’élève.

– Quel est le plus fort avantage au cours anglais par téléphone selon vous ?

Sans hésiter : le gain de temps. Le cours dure 30min , il est rapide, fluide, un bon compromis pour les stagiaires ayant des contraintes horaires. Le prix, bien entendu, reste un avantage important.

– Quels sont les différents profils d’élèves qui prennent des cours anglais par téléphone ?

Ce sont surtout de jeunes actifs, généralement salariés d’une entreprise. Ils doivent souvent développer l’anglais des affaires. Le profil le plus récurrent est bien souvent :  « j’ai un bon niveau d’anglais et je souhaite progresser rapidement à l’oral pour mes conférences téléphoniques ou mes échanges de mails en anglais. »

Merci au témoignage de Karim, chargé d’affaires commerciales chez Adomlingua.

MAJ Mars 2015:  les langues sont éligibles au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Cours de langues par telephone : cela vaut-il la peine ?

Vivre au 21ème siècle signifie vivre avec la modernité de son temps. Les cours de langues par telephone arrivent au bon...

Fermer