Partir à Londres pour pratiquer la langue anglaise à la Tate Modern

Commentaires fermés sur Partir à Londres pour pratiquer la langue anglaise à la Tate Modern
Partir à Londres pour pratiquer la langue anglaise à la Tate Modern

Petit rappel pour ceux qui en le sauraient pas. La Tate est le musée à visiter à Londres. Il se compose de deux entités : la Tate Modern et la Tate Britain.

La Tate Modern : un endroit à la mode

C’est « the place to be ». Véritable temple de l’art moderne et contemporain en Europe, les artistes d’aujourd’hui rêvent en secret d’y figurer. Attraction touristique phare de Londres, elle attire d’autant plus qu’elle est située dans une ancienne centrale électrique. Assez impressionnante d’apparence, elle suscite la curiosité et le mystère. La galerie rassemble de l’art moderne international de 1900 à nos jours, y compris les oeuvres de grands artistes du vingtième siècle comme Picasso, Warhol et Dalí.

La Tate Britain : un grand classique

La Tate Britain est l’ancienne Tate Gallery. Elle rassemble la plus grande collection d’art britannique du monde. On peut y voir des William Turner, des Thomas Gainsborough, des John Constable, eles préraphaélites, William Blake et même Francis Bacon. Plus de 500 ans de créativité se visite au travers des œuvres de célèbres d’artistes britanniques et des oeuvres contemporaines de la série Art Now. En un lieu à la fois grandiose et majestueux, les grands classiques se trouvent à portée de mains.

A quand votre prochaine visite culturelle à Londres pour pratiquer l’anglais ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top