Saviez-vous que les chefs français partent s’inspirer en Angleterre ?

Commentaires fermés sur Saviez-vous que les chefs français partent s’inspirer en Angleterre ?

En ce printemps de la gastronomie 2013, il de bon ton de s’intéresser aux nouvelles tendances internationales.

Les restaurants anglais affichent complets comme le Fat Duck, restaurant du Berkshire qui possède trois étoiles au Michelin

Il y en a une qui risque fort de plaire aux « frenchies » : c’est l’attrait de Londres pour tous nos chefs y compris les étoilés. A tel point que Londres serait en train de devenir la banlieue culinaire de Paris !

La tradition fait que les chefs anglais sont venus pendant longtemps faire leurs classes en France. Le rituel visait à puiser les bases ancestrales de notre savoir-faire et à venir s’inspirer de certaines manières tant appréciées outre-manche. Or, cette évidence est en train de s’inverser. Pour aiguiser la curiosité de leurs clients, garder une influence britannique et faire découvrir de nouvelles saveurs, les cuisiniers français partent se former en Angleterre.

Bientôt rejoints par les gourmets de l’hexagone, il semble que les amoureux du goût désertent notre chère patrie. En effet, il n’y a pas que les professionnels qui voyagent car en 2 heures trente de train, il est bien facile de gagner le pays anglais. Certains y vont pour se dépayser, d’autres partent en vacances ou ramènent de nouvelles idées dont les fameuses recettes sucrées-salées qui secouent la cuisine française. Autant joindre l’utile à l’agréable : si l’on peut apprendre la langue anglaise tout en dégustant des mets fort agréables, comment mieux apprécier la vie ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
La gastronomie en Angleterre : une bonne raison d’apprendre l’Anglais

On a longtemps cru que les plats anglais n'étaient pas un délice, que la combinaison des saveurs n'avait rien d'extravagant....

Fermer