S initier au chinois pour s’adapter à l’économie mondiale

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La Chine est devenue la 2è puissance économique mondiale en 2010. En parité de pouvoir d’achat elle viendrait même de dépasser les USA. S’initier au chinois apparaît dès lors comme une nécessité

En ce début 2015, l’actualité nous donne une illustration du besoin de s initier au chinois avec l’acquisition du Club Med par le conglomérat Fosun, propriété du milliardaire chinois Guo Guangchnag pour un peu moins d’un milliard d’Euros et à l’issue de la plus longue Offre Publique d’Achat de l’histoire boursière parisienne.

Fosun est la plus importante entité privé de Chine continentale. Elle a son siège à Shanghai et en l’espace de 20 ans elle est devenue l’une des 100 plus grosses entreprises chinoises.

En rachetant le Club Med le but de Fosun est d’internationaliser la marque, de la monter en gamme et d’équilibrer la part de clientèle entre pays développés et pays émergents. Une nécessité quand on sait que la Chine est le premier marché du tourisme au monde. Les chinois sont déjà les 2e client en nombre dans les villages du Club Med après les français. Les prochaines ouvertures se feront prioritairement en Chine et en Amérique latine notamment en Colombie ou au Brésil où un quatrième village est en projet.

Alors s initier au chinois, une bonne résolution pour 2015?

 

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

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