Préparer son séjour touristique à Berlin

Commentaires fermés sur Préparer son séjour touristique à Berlin

Berlin capitale de l’Allemagne depuis 1991, c’est une histoire lourde à porter mais qui est assumée et dépassée : de toute la ville émane une ambiance positive et dynamique. C’est un de ces quelques endroits sur la planète où les choses bougent !

L’art et l’histoire sont mêlés dans les 160 musées de Berlin autant préparer son séjour. Dans les 450 galeries d’art, c’est l’avant-garde de l’art contemporain qui se retrouve, Berlin est d’ailleurs la ville où vivent et travaillent 20 000 artistes plasticiens. Quant à la musique : jazz, rock, electro, toutes les musiques s’y jouent, et même le Philarmonique de Berlin !

préparer son séjour

Copyright berlin.de

Vous aimez le théâtre ? Si vous comprenez l’allemand, vous avez le choix : 60 théâtres dont le prestigieux Berliner Ensemble. Mais là aussi penser à préparer son séjour est important.
Berlin a inspiré bien des de films et a été le décor de beaucoup d’autres, dont Le ciel au-dessus de Berlin (les ailes du désir en Français), de l’allemand Wim Wenders et plus récemment, La vie des autres.

Surtout, gardez du temps pour vous promener. Berlin est une ville très étendue, faite à 30% de parcs de lacs, et même de forêts. On y croise des multitudes d’animaux en liberté et aussi des promeneurs tout nus, c’est banal en Allemagne.
Ils évitent les endroits les plus touristiques, mais vous, vous irez voir, même rapidement : la porte de Brandebourg, les vestiges du mur, Check Point Charlie, Alexander Platz, le Reichstag …

Les cafés et restaurants sont innombrables, tous différents. On est en Allemagne, on trouve donc du porc, de la bière et de la choucroute, bien sûr, mais aussi une infinité de restaurants turcs et aussi italiens, chinois… Berlin est une ville mondiale. Le currywust est un plat traditionnel berlinois. Il a même son musée dans la ville. Goutez, vous verrez bien, mais attention, ne commencez pas trop épicé !

Une visite à Berlin doit passer par Kreusberg, un quartier turc adopté par beaucoup d’artistes, le quartier de Friedrichshain est aussi très agréable, dans un genre plus ‘’bobo’’…
La Potsdamer Platz a été totalement reconstruite par les architectes les plus réputés, qui s’en sont donné à cœur joie. C’est le plus important quartier d’architecture contemporaine au monde. La génération précédente d’architectes : Aalto, Gropius, Niemeyer, … s’était exprimée dans le Hansaviertel. Mais il y a aussi le château de Charlottenburg, merveille du XVIIIè siecle…
Il y a tant d’autres quartiers, de curiosités, d’endroits étonnants ou charmants. Berlin regorge de surprises !

Un conseil : Restez au moins quatre ou cinq jours, sinon vous allez vraiment le regretter. Et préparer son séjour en apprenant par exemple un peu de vocabulaire allemand, en sachant bien qu’il est illusoire de vouloir tout voir et tout faire !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Etude de cas: l’accueil de la clientèle étrangère dans un grand palace parisien

Au moins de juillet, ADomLingua est contacté par un de ses clients réguliers, un célèbre palace parisien. L'objectif est de...

Fermer