Préparer son séjour de vacances en Angleterre

Commentaires fermés sur Préparer son séjour de vacances en Angleterre

 

Les vacances approchent à grands pas ! Avez-vous réfléchi à un programme langues pour l‘été à venir ? En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour améliorer vos compétences linguistiques tout en appréciant l’air frais de la campagne anglaise ou la vivacité des villes comme Londres.

Si vous souhaitez vous remettre à niveau ou donner un coup de fouet à votre apprentissage, rien de tel qu’une immersion totale dans la langue anglaise. Ce qui signifie qu’il ne s’agit plus du tout de parler un seul mot de français mais bien de vous plonger entièrement dans une pratique globale. Inutile donc de partir accompagné d’amis de l’Hexagone ou avec sa famille, soyons sérieux le temps d’une petite semaine. Même en un temps court, les progrès peuvent s’avérer rapides et significatifs. Se promener dans les rues, répondre aux questions des passants, demander votre chemin, vous seront fort utiles dans l’amélioration de votre niveau. Sans vous en rendre compte, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise et comme par magie, les mots viendront instantanément. Nous vous recommandons en parallèle de vous munir d’un dictionnaire et de profiter de l’occasion pour vous mettre à la lecture d’auteurs anglais, de vous intéresser aux programmes de télévision ou de regarder des films en VO.

Et rien ne vous empêche de profiter au maximum de votre séjour, d’aller visiter des musées et de jouer au touriste, au fond c’est l’association de tous ces paramètres qui sera le facteur de votre réussite. Nous vous souhaitons bonne chance !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet

Back to Top

Lire les articles précédents :
Coupe du Monde de Brésil : Jennifer Lopez contre la langue portugaise

La chanteuse Jennifer Lopez risque bien de gâcher la Coupe du Monde au Brésil, non pas qu'elle soit indifférente aux...

Fermer