Preparation TOEFL

Commentaires fermés sur Preparation TOEFL

Le test TOEFL est devenu LA référence des examens d’anglais, la preparation TOEFL vous permettra d’accéder aux meilleures écoles internationales: il est reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, universités et agences.

Le TOEFL attestera de votre bon niveau en anglais pour un éventuel recrutement en entreprise; il vous apportera reconnaissance et passeport pour l’étranger. Le TOEFL est le test le plus accepté, le plus reconnu, le plus pratique, donc ne le négligez pas ! Pour le réussir, c’est à dire obtenir une bonne note, il faut une bonne preparation TOEFL et être capable de savoir répondre à tous les exercices, de la compréhension orale à la compréhension écrite. Tous ceux qui l’ont préparé savent bien que ce n’est pas de la tarte pour y arriver et beaucoup ont déjà été recalés.preparation TOEFL

Pour vous donner un maximum de chances de succès, nous vous proposons quelques conseils.

– Préparez-vous à l’écrit ! Nous ne le dirons jamais assez : faites et refaites des exercices ciblés ! Identifiez vos points faibles et travaillez-les, vous pouvez faire des tests qui correspondent à vos centres d’intérêt et à votre niveau, ce sera plus simple. Ne partez jamais du principe que « de toute façon vous savez », vous pourriez être déçu.

– Préparez-vous à l’oral ! Utilisez au besoin des programmes interactifs en ligne qui vous aideront pour les différents aspects de la prononciation, les accentuations, les intonations, le rythme. Si vous le pouvez, privilégiez les rencontres anglaises et idéalement les discussions avec un professeur natif ! L’expression orale est très importante, pas seulement pour vous faire comprendre, mais aussi pour être capable vous-même de savoir de quoi on vous parle…

– Elargissez votre vocabulaire. Entrainez-vous à écrire dans un anglais clair, concret et concis et utilisez le dictionnaire. Rajoutez des mots, apprenez en des nouveaux chaque jour. Vous vous étonnerez et épaterez Mister Toefl !

Et n’oubliez pas le soutien écrit pour vous aider… Il existe une large gamme de livres de preparation TOEFL, bons supports à votre apprentissage. Pour un côté plus « live » et professionnel, bien sûr les écoles seront encore plus à favoriser !

MAJ Mars 2015:  le TOEFL est éligible au CPF code cpf TOEFL 131285 voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
TOEFL vs TOEIC : Quelles sont les différences ?

L’institut ETS propose les deux tests d’anglais les plus utilisés aujourd’hui : TOEFL vs TOEIC. Quelles sont leurs différences et lequel...

Fermer