Pratiquer l’allemand pendant l’été

Commentaires fermés sur Pratiquer l’allemand pendant l’été

Depuis que l’Allemagne est devenu le pays gagnant de la Coupe du monde de foot 2014, il attire beaucoup de personnes qui souhaitent se remettre à niveau ou se perfectionner dans la langue du pays. Pas que pour le sport, mais aussi pour l’emploi ou encore la culture. Car l’Allemagne est un lieu qui mérite largement le détour. Avec près de 81 millions d’habitants, il est la première puissance économique d’Europe, et la quatrième du monde. Il est aussi le pays le plus peuplé de l’Union européenne.

Sa langue est de facto l’une des plus parlées au monde. Elle reste très importante au plan international. Elle n’est pas une langue officielle des Nations-unies, certes, mais en Europe, elle apparaît fondamentale dans les relations diplomatiques d’autant que c’est l’un des rares pays à s’être vraiment relevé de la crise. Pas étonnant qu’il soit en France le choix de langue numéro 2 de nombreux étudiants, après l’anglais.

De plus, l’économie a repris dans le pays et les offres d’emploi deviennent plus alléchantes que celles proposées en France, où le chômage atteint des records. Beaucoup de jeunes et de moins jeunes ont décidé de s’installer en Allemagne pour les opportunités professionnelles et pour de meilleures conditions de vie. Pourquoi pas vous ?

Apprendre l’Allemand peut même s’avérer un plaisir si l’on apprécie la culture. En effet, Berlin, sa capitale, est de nos jours un rendez-vous majeur de l’art contemporain. Les événements y fleurissent et les galeries ne cessent de s’étendre et de se multiplier.

Partir quelques temps en Allemagne sera à coup sûr une bonne idée pour améliorer vos connaissances ! Voici un test pour commencer à vous y mettre.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet

Back to Top

Lire les articles précédents :
Interview de Sara – Formatrice d’italien

Aujourd'hui c'est Sara, notre formatrice d'italien qui se présente !

Fermer