Partir à Londres pour les fêtes de fin d’année

Commentaires fermés sur Partir à Londres pour les fêtes de fin d’année

Pourquoi ne pas profiter de la fin d’année pour partir à Londres pratiquer son anglais ? Les fêtes de fin d’année doivent être l’occasion d’améliorer la langue anglaise tout en s’amusant. Cassez le quotidien et partez visiter les quartiers de Kensington, du Royal London et de Westminster ! Ajoutez-y une petite croisière à Greenwich, ou une balade dans le West End pour y voir les plus belles décorations de Noël et vous serez enchanté par la féérie de l’Angleterre. Pour mieux connaître la culture et les traditions anglaises de Noël et pour pratiquer la langue un maximum, rien de mieux que de partir à Londres. Tout le mois de janvier reste magique, voici quelques raisons de s’y déplacer :

La féérie de lumières et les animations. Au cœur de la capitale britannique, les somptueuses illuminations de Regent Street, Oxford Street et Bond Street méritent le voyage. Non loin de là, il ne faut pas manquer l’arbre de Noël de Trafalgar Square mesurant 20 mètres de haut.

Les marchés de Noël. Aux marchés de Greenwich et Spitafields on boit du vin chaud à la cannelle et on y déguste les mince pies, petits gâteaux aux fruits confits.  On y trouve des expositions d’artistes et des produits équitables.

Le Hyde Park Wonderland. C’est la fête à Hyde Park avec sa patinoire géante, sa grande roue et les animations pour enfants.

Les temples du shopping. Bien sûr Londres ne serait pas sans le fameux Harrod’s à Knightsbridge, devenu un lieu de pèlerinage pour les touristes du monde entier, qui se transforme en antre du père Noël, et sans Harvey Nichols qui propose ses « Christmas Boxes », coffrets cadeaux de spécialités culinaires haut de gamme. Du côté de Regent Street, nous rions faire un tour chez Hamleys, l’un des plus grands magasins de jouets au monde fondé en 1760 et chez Liberty et ses décorations flamboyantes.

Un petit test d’anglais avant de partir ? Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Londres : la Tate Modern expose la toile la plus chère au monde, oeuvre de Picasso

Londres redevient une capitale fastueuse ! Le croirez-vous ? Une toile de Pablo Picasso, Nu au plateau de sculpteur, a...

Fermer