Parler chinois, bientot une necessite ?

Commentaires fermés sur Parler chinois, bientot une necessite ?

Dur dur de parler chinois et pourtant… cette langue devient de plus en plus une obligation de nos jours.

Si l’anglais reste la langue essentielle sur le marché du travail, la maitrise du chinois et donc parler chinois s’avère un véritable plus pour tous les aspirants à l’embauche ou aux créateurs d’entreprise. Une chose est sûre : les opportunités professionnelles et de business se trouvent là où la crise n’est pas ! C’est à dire en Chine.Parler chinois

Mais ne pensez pas qu’il faille absolument partir à l’étranger dans le pays pour parler le chinois. Vous pouvez le pratiquer en France : prendre des cours évidemment et aussi visiter les lieux culturels, le quartier chinois, vous faire des amis franco-chinois.

En revanche, travailler en Chine, voilà une belle option ! Et la nouvelle génération française l’a bien compris. Il parait que 27% sont candidats au départ… Et oui, le pays ne cesse de prendre de l’ampleur dans l’économie internationale. Les salaires de Hong Kong dépassent largement ceux de la France ! Et la ville chinoise reste l’une des capitales financière qui se porte le mieux.

Voilà que vous commencez à réfléchir à la question… Il est clair qu’avec 7 milliards d’habitants il y a de quoi faire ! Alors, cliquez ici pour tester vos connaissances et commencer à apprendre pour parler chinois  !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
La langue japonaise en France, une question de degustation

Pourquoi partir loin pour parler des langues ? Il s'agit juste d'être curieux. Pour tous les amoureux de la langue...

Fermer