Parler chinois avec les miliardaires de Hainan

Commentaires fermés sur Parler chinois avec les miliardaires de Hainan

Depuis 3 ans, fin mars, se tient le salon du luxe dans la ville chinoise de Hainan. C’est là que se côtoient les plus riches chinois du pays venus exhiber leurs richesses et leurs accomplissements. Ce salon créé par une jeune française Delphine Lignières propose à la vente les plus beaux yachts et autres jet privés. Ils permettront à leurs futurs acquéreurs de rayonner dans le monde des affaires, finaliser de juteux contrats, en mettre plein la vue à leurs clients et faire partie de ce que l’on appelle là-bas les VVIP : Very Very Important Person.

Du succès mitigé il y a 3 ans à l’arrivée massive des Lamborghini aujourd’hui, ce salon est le RDV des milliardaires à ne manquer sous aucun prétexte. Des fêtes majestueuses sont organisées dans cette petite île du sud du pays popularisée par l’événement. On se croirait presque au festival de Cannes, avec une jeunesse dorée qui n’a pas froid aux yeux. De jeunes femmes ravissantes n’hésitent pas à s’exhiber sur les plus gros bateaux et montrer la fortune de leurs protecteurs ravis. Il faut croire que Hainan reste un endroit à part en Chine où les signes de richesses doivent normalement rester discrets. Ici, tout est permis.

Une raison de se mettre à la langue chinoise ? Nous vous proposons un test pour évaluer votre niveau.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top